ACUPONCTURE CHAMONIX

Vous avez déjà eu la tête farcie? Farcie à cause d’une sinusite? Genre vous avez l’impression que votre cerveau est recouvert, voire étouffé par une matière verte, visqueuse et épaisse. Moi très souvent, ce qui explique pas mal de chose sur mon comportement… Bref, j’en ai eu « raz la casquette », oui jusque là, et je suis allée consulter un acuponcteur.

Je suis allongée en sous-vêtements sur une table (calmez vos esprits);  le médecin entre, prend mon pouls et place 10 aiguilles des pieds jusqu’aux sourcils. Celles qui touchent plus particulièrement les points de sinus ne sont pas les plus agréables. Il me laisse seule avec mes aiguilles et cette lampe magique, placée juste au-dessus de mon plexus qui me réchauffe le corps et l’esprit.

Je ferme les yeux mais je sens qu’ils partent dans tous les sens aux rythmes des idées et pensées qui me traversent la tête. Le quotidien est toujours présent. Et puis je me concentre sur ce que je ressens, sur ce circuit imaginaire qui relie chaque aiguille. La chaleur de la lampe m’emmène jusque sur une plage où le va et vient des vagues m’apaise. Non il ne m’a pas drogué, je suis juste en train de lâcher prise et je rentre dans un état de semi conscience, d’hibernation indescriptible. J’entends quelques bruits dans le cabinet mais je ne sais plus trop où je suis. Je redoute le retour du Docteur, je veux rester dans cet état de « zen attitude » encore un peu. Mais la porte s’ouvre, tout comme mes yeux et je retrouve la réalité. Je me sens détendue, groggy et je revêts un sourire un peu niais. Je n’ai qu’une envie, être au prochain rendez-vous.

 

Contactez moi pour connaître le nom de ce praticien.