RESTAURANT COUSIN ALBERT

Tandis que mon fils part comme Tom Sawyer, un seau et une épuisette à la main pour nous ramener une portée de têtards qui grouillent dans le lac ;  ma copine Sophie, elle, s’en va déguster leurs génitrices. Non, elle ne va pas aux Chavants pour embrasser tous les crapauds qu’elle trouvera dans l’espoir qu’ils se transforment en princes ! Elle court chez Cousin Albert pour déguster les fameuses grenouilles fraiches persillées « comme en Dombes », accompagnées de leur délicieux gratin dauphinois. Et oui elles sont arrivées chez le Cousin ; pas celui de Sophie, mais bien le restaurant rue Vallot, de Jean-Pierre et Odile. Et qui sait, c’est peut-être là-bas qu’elle le trouvera son crapaud ! Vous suivez ou bien ?

Bref, au cas où vous auriez envie d’aller vous y attabler, comme ça, la fleur au fusil, vous feriez mieux de réserver au 09 53 95 05 26 car leur terrasse ensoleillée PapiSkifait des émules et le cadre sympathique à l’intérieur est vite prit d’assaut. Alors rangez le fusil et téléphonez !

Si les petites bêtes rebondissantes ne vous inspirent guère, laissez-vous tenter par une autre gourmandise de la carte. Vous ne serez pas déçu par le poulet aux Morilles, la tête de veau sauce gribiche ou « l’andouillette AAAAA » à la moutarde à l’ancienne.

Des produits frais, une carte originale et un emplacement impeccable, que dire de plus à part : on s’y retrouve pour déjeuner ou diner ?

Pour le titre, vous l’avez compris, le restaurant n’est pas berbère mais le jeu de mots en valait la peine…

*Proverbes berbèrescousin albert

301 rue Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc
09 53 95 05 26 ou 06 99 04 92 00
Site Web
Page Facebook