image_pdfimage_print

LE SALON D’AURELIE

Je l’ai retrouvé, ça y est ! Mon sourire était caché au 13 rue du Lyret !

Alors que la neige avait décidé de s’incruster en ce jour de mai, j’ai enfilé mes bottes (laissant avec regret mes escrarpins dans le placard, une véritable déchirure…) et me suis rendue dans un endroit chaleureux et apaisant.

J’ai ouvert la porte du Salon, rue du Lyret, à Chamonix, et descendu les quelques marches qui mènent au Salon d’Aurélie. J’ai alors découvert un merveilleux petit Spa avec un coin soin, épilation, massage et un autre maquillage et manucure. Descendre ces quelques marches fut comme m’éloigner de cette surface terrestre actuellement froide et triste.

J’avais demandé à Aurélie un soin visage Yon-Ka nommé « Intermezzo », une sorte de coup d’éclat instantané. Les produits Yon-Ka sont à base de cinq huiles essentielles (la lavande, le géranium, le romarin, le cyprès et le thym) avec parfois des notes de jasmin, citron et autres plantes. Au fur et à mesure du soin, j’avais l’impression d’être allongée au milieu d’un verger, sous un soleil éclatant, à l’ombre d’un citronnier. Quelle sensation apaisante et presque euphorisante lorsque l’on connait la cruelle réalité météorologique. C’était comme si un soleil rayonnait en moi et m’épanouissait. Et si c’était ça la phyto-thérapie ?

Après le soin, mes yeux se sont égarés sur la magnifique collection de vernis O.P.I.. Tant de couleurs incroyables, aurais-je assez d’une vie pour toutes les essayer, d’autant que la gamme existe en semi-permanent. Et puis mon regard s’est arrêté sur les palettes de maquillage bio (SLA-Paris). Remarquant ma crise aigüe d’excès de coquetterie, Aurélie m’informa d’un scoop qu’aucune femme normalement constituée ne peut ignorer : Le Petit Salon (avenue Michel Croz) va mettre à la vente, la marque de maquillage américaine ASTOR (la marque d’Heidi Klum). Des petits prix qui va ravir toutes les coquettes ! Un lip color butter (entre le gloss et le rouge à lèvre) à 11,90 euros, une BB Cream avec un indice 25 à 12,90 euros et un mascara à 10,90 euros. Alors, c’est pas une bonne nouvelle ça ?

C’est radieuse que j’ai quitté Le Salon d’Aurélie, prête à braver les tempêtes, à passer entre les gouttes et à sourire à tous ceux que je croiserai !

Le Salon d’Aurélie
Institut de Beauté
04 50 55 92 75
Page Facebook du Salon d’Aurélie

au

salonlogonoirm13, rue du Lyret
74400 Chamonix Mont-Blanc

Institut de Beauté : 04 50 55 92 75
Salon de Coiffure : 04 50 53 17 75

***

Le Petit Salon : Bar à brushing et manucure

Le Petit Salon Chamonix

211, avenue Michel Croz
74400 Chamonix Mont-Blanc

09 51 95 68 66

Page Facebook : On clique j’aime!
mail