image_pdfimage_print

LA CASCADE DU DARD:

J’ai eu ouï-dire qu’un certain Douglas jouait de la gratte en acoustique les mardis soirs à la Buvette de la Cascade du Dard. Cela m’a donné une idée. Et si on organisait une expédition nocturne avec les enfants?

A défaut de monter à la buvette par le chemin un peu raide qui part des sonnettes (30-40 min), nous nous sommes garés sur le parking jouxtant la route du tunnel du Mont-Blanc. En 3 minutes, nous arrivons à la jolie maisonnette fleurie, à 1233m d’altitude. Si j’avais voulu, j’aurai presque pu mettre mes talons…

Nous nous installons à une table avec, d’un côté, une vue imprenable sur la Cascade de 20m, le Brévent de l’autre et le glacier des Bossons. Le décor est somptueux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dès l’apéritif, nous apprécions les morceaux de U2 et Cold Play repris avec talent. Qu’est-ce qu’on est bien ! La cerise sur le gâteau, c’est que Raphaëlle, la maîtresse des lieux a eu la bonne idée de créer un espace jeux pour les enfants. Résultat : on profite de notre semblant de tête à tête des plus romantique. (De vrais parents indignes !)

Pour dîner, il va sans dire que nous avons commandé le fameux farçon de La Buvette ; ceux qui mériteraient qu’on arrive par le chemin le plus long ! Doudou a choisi celui avec la tomme et la salade, moi la version avec les diots. Les enfants quant à eux ont préféré une crêpe et l’omelette du Dard (pomme de terre, lardons, fromage).

On n’était pas peu heureux de notre expédition dans ce lieu convivial où l’on mange comme des rois. D’ailleurs, on ne s’est pas loupé ce soir là ! Pousse Café (café, petit gâteau et génépy) ainsi qu’une Biquette (crêpe chocolat flambée au génépy avec sa boule vanille) ont également été particulièrement appréciés de nos papilles après le farçon.

L’heure d’allumer les frontales a sonné pour regagner la voiture. Les enfants sont comme des fous, c’est l’aventure pour eux ! Quant à nous, la peau du ventre bien tendue, nous sommes ravis de cette escapade peu fatigante, gourmande et tellement atypique.

La buvette de la Cascade du Dard vous accueille tous les midis de juin à septembre et tous les mardis soirs en nocturne en juillet et août : Apéro ou dîner au son de Douglas dès 18h30. Ouvert les autres soirs selon demande si groupes.

La Cascade du Dard

Route du tunnel du Mont Blanc
74400 Chamonix Mont-Blanc, France
06 30 87 95 89

Page Facebook