LA YAUTE CAFE – ARGENTIERE

Tu connais Speedy Gonzales et Bip Bip? Et bien c’était moi aujourd’hui sur les pistes des Grands-Montets ; les grandes oreilles et les plumes en moins, une véritable fusée ! Aucun coyote à mes trousses ! Une pure journée de glisse qui m’a ouvert l’appétit !

Alors à la fermeture du domaine, l’heure de la récompense était venue ! En dépit de mes cuisses en feu et d’un parfum de vieille litière qui avait incrusté ma tenue, rien ne pouvait m’empêcher de faire une halte à La Yaute Café avec mon amigo. L’appel de la bière et de leur fameuse margarita était trop fort ! * Arriba, Arriba ! Et puis ça faisait un moment que je rêvais d’une belle assiette tex-mex qui requinque les « gringos des pistes » !

On a donc troqué nos chaussures d’astronautes des neiges pour une paire de bottes plus confortable et sommes entrés dans l’antre argentéraux.

-Hola amigo, gé besoin dé carburant ! Una grande mousse por favor avec las fajitas del chef. (on est Speedy ou on ne l’est pas…)

Une fois nos délicieuses et copieuses assiettes englouties, les effets des épices se sont rapidement fait sentir dans mes pieds. Ay Caramba ! Voilà qu’ils dansent tout seul, comme ensorcelés par la musique du bar. Il est vrai qu’avec un mal de cuisses carabiné, ma danse de comptoir ressemble plus à une marche sur cactus ; mais peu importe, à la Yaute, la bonne humeur est toujours au rendez-vous et on n’y va pas pour se regarder ! Et puis, pour la danse à la John Travolta, je me rattraperai lors du prochain concert qui aura lieu sur cette même scène !

En résumé, une soirée parfaite ; suite logique d’une belle journée de ski !

Adios Amigos ! Traduisez par Arvi Pa car à la Yaute, on parle le « local » même si, au fur et à mesure de la soirée, les langues se délient et deviennent multilingues ! Après les pieds qui dansent tout seul, c’est le troisième effet tex-mex…

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Ouvert 7j/7j à partir de 15h

 

La Yaute Café Argentière

Route d’Argentière
74400 Argentière

04 50 18 60 88

Site web

Page Facebook : Cliquez J’Aime !