image_pdfimage_print

BOUTCH A BOUTCH :  « Le potager de mon pote âgé » :

Vous êtes propriétaires et possédez un lopin de terre mais n’avez vraiment pas le temps ou bien l’envie de le cultiver ? Comme c’est dommage de priver cette terre de bons fruits et légumes qui ne demandent qu’à s’épanouir dans la vallée ! Et bien l’association « Boutch à Boutch » a une solution pour vous :

Mettez à disposition votre terrain et des volontaires le cultiveront. En échange, vous obtiendrez des produits frais issus de votre jardin. Ce projet se nomme :

 « Le potager de mon pote âgé » 

Mais d’où leur vient cette incroyable idée qui redynamiserait les liens sociaux entre les habitants de la vallée et favoriserait les échanges intergénérationnels ?

Après la votation du 14 septembre 2013, les membres de l’association « Boutch à Boutch » ont décidé de concrétiser la proposition n °11, votée à la majorité des présents :

 « P11 : Pour un système participatif d’entretien et de culture des jardins potagers à l’abandon dans la vallée par des volontaires contre le troc de fruits et légumes par leur propriétaire.» Pour des raisons de visibilité, nous avons décidé de nommer ce projet : « Le potager de mon pote âgé ».

Sa mise en place est simple : il s’agit de développer un médium entre des propriétaires souhaitant mettre à disposition une partie de leur terrain et des particuliers désireux de cultiver des jardins potagers.

Volontaire ? Contactez l’asso par email : Boutchaboutch@gmail.com

Suivre l’actualité sur la Page Faceboutch

Plus d’infos sur : http://boutchaboutch.wix.com/boutch-a-boutch#!les-projets/c15p7

Et comme disait Candide, le personnage de Voltaire « Il faut cultiver notre jardin » ! A méditer

le potager de mon pote agé