image_pdfimage_print

PLANETE YOGA – ANNA TUNBRA – LE YOGA NIDRA

Souvent, j’ai souffert en tentant de survivre à une pause statique. La chaise par exemple, cette position qui vous donne l’impression que vos cuisses prennent feu, cette posture qui vous amène à faire de terribles grimaces et à geindre comme une vache… Ah oui, ça c’est dur et éprouvant ! Et bien contre toutes attentes, j’ai vécu une expérience encore plus difficile. Une lutte avec soi-même qui pourtant, s’annonçait sereine ! J’ai testé le Yoga Nidra avec Anna Tunbra à Planète Yoga, à Chamonix.  Ah vous rigolez là, vous ne me croyez pas, c’est ça ? Et bien je vous mets au défi de lutter contre le sommeil qui essaye de s’emparer de votre conscience !

Je suis là, allongée sous une couverture douillette, bien ancrée dans le sol. Mon corps est lourd et mon esprit est dans mon corps, sous ma peau. Il se promène entre mes orteils, mes mollets, mes hanches, mes épaules, mon crâne et apprécie la balade. Mais voilà, le roi sommeil m’appelle. Il serait tellement simple de l’écouter, de s’incliner et de sombrer. Non, je ne capitulerai pas car le but du Yoga Nidra, n’est pas de s’endormir mais bien de se situer entre la conscience et le sommeil, une sorte de sommeil lucide. Un drôle d’état me direz-vous ! Tiraillée entre le réel et les rêves, mes pensées sont comme suspendues dans le temps et dans l’espace. Je suis bien, détendue, apaisée, sereine. Je réalise alors qu’il est bien plus facile de surchauffer un muscle que de résister au pouvoir du sommeil.

Quelques mots prononcés résonnent en moi :  « OM » par exemple se transforme en une onde oscillante jusqu’au bout de mes orteils. Alors là, je suis bluffée. Je n’aurais jamais cru que quelqu’un parviendrait à calmer et surtout à canaliser une hyper active comme moi ! Je dis chapeau Anna ! Belle expérience de recentrage sur soi !

Essayez le Yoga Nidra tous les jeudis de 12h45 à 13h45 à Planète Yoga

118, route des Pècles

Chamonix

http://planeteyogachamonix.com/

anna.tunbra@orange.fr