ÉLÉVATION 1904

Mais qu’est-ce qu’on fait là ?Chéri et moi avons accepté l’invitation à dîner d’amis de la famille en vacances à Chamonix. Entre ces deux pince-sans-rire et la voix de Céline Dion qui bourdonne en boucle dans les enceintes du resto, l’ennui est à son comble !

Chéri me regarde. Il pense très fort : « Au secours, sors-moi de là ! » Je comprends sa requête et simule un inopiné mal de crâne pour nous échapper de cette incongrue soirée.

À peine sortis, on éclate de rire. On souhaitait la même chose !

Allez viens, on va r’biauler* à lÉlévation !

Tu veux de l’ambiance ? Va à l’Elévation !

Après quinze « salut » et une vingtaine de bises, on commande une pression et une Guinness**.

L’ambiance euphorique et les bonnes « vibes » du DJ entraînent instinctivement nos hanches vers des mouvements s’apparentant à de la danse. On se dandine, on rit, on raconte aventures et mésaventures et ça, c’est ce qu’on appelle passer une bonne soirée ! On l’a bien sauvée grâce à cet aparté à l’Élévation !32_elevation_tasses copie

Le lendemain à 11 heures, Chéri et moi sommes de retour à l’Élévation. Les yeux encore à moitié collés, nous sommes ici dans un seul but : un délicieux et copieux brunch « réparateur ».

Mon homme opte pour le Full English et qui dit Full dit ÉNORME ! Bacon, saucisses, haricots, potatoes rösti, tomates, œufs et pain de mie grillé, rien que pour moi ! Moi je préfère commander un Energy Breakfast (muesli, yaourt, fruits rouges, banane, jus d’orange), accompagné d’un Mug. (C’est quoi ça, elle ne peut pas dire « tasse » ?) Eh bien, c’est l’un des meilleurs café au lait de Chamonix. Il vous réchauffe les mains et le cœur. Dire « j’aimerais un Mug », c’est comme glisser un mot de passe là-bas.

Les burgers salvateurs…

-Tiens, bonjour vous deux, votre tête va mieux ?

Oh non ! Les Tartampion qu’on a plantés la veille déjeunent derrière nous !

Alors que la serveuse nous apporte nos alléchantes assiettes, elle nous demande comment va notre caboche ce matin (l’air de dire « pas trop de séquelles de la veille ? »).

-Ah, apparemment mademoiselle est au courant de ce regrettable mal qui écourta notre soirée ? (Malaise…)

Pour mettre fin à cette palpable incompréhension, j’enchaîne en leur conseillant de goûter (si ce n’était pas déjà fait) le Burger Cervin (salade de roquette, crème de parmesan, tomate séchée, oignon rouge, cheddar, jambon cru et steak) ou le Petit Bornand (reblochon pané, rösti, oignon confit, jambon cru, steak, salade verte et tomate) qui est servi ici. Cette appétissante proposition coupa court à leur questionnement. Et pour faire taire ma culpabilité, je dévorai mon assiette, jusqu’à la dernière miette.

*se requinquer

**L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Les P’tits Plus :

  • Le « Mug» (Pour moi, le meilleur café au lait de Chamonix).
  • Les brunchs & petits déjeuners
  • Les burgers variés, originaux et dé
  • La terrasse ensoleillé
  • L’ambiance « QG des chamoniards».

ÉLÉVATION 190432_elevation_2

259 AVENUE MICHEL CROZ

74400 Chamonix-Mont-Blanc

04 50 53 00 52

Page Facebook