image_pdfimage_print

LAVERIES du Lyret et d’Argentière

48_laveries

Pour Jeanine en rade avec sa machine

Elle croyait pouvoir encore la garder un peu mais elle ne fêtera pas ses 15 ans ! La machine de Jeanine vient de rendre l’âme dans une mare savonneuse ! Cette fois, il ne s’agit pas d’une simple fuite ; le réparateur ne peut plus rien pour elle ! Alors Jeanine, résignée mais pas désemparée, prend son baluchon sous le bras et se rend à la laverie du Lyret. Elle sait que là-bas, elle n’aura pas de mauvaise surprise !

Pour Guillaume qui n’en n’a pas dans son studio de saisonnier

Il vient d’emménager dans son 20 m2. L’option lave-linge a vite été écartée. Alors il se rend à la laverie d’Argentière. C’est drôle, avant il n’aimait guère faire son linge mais ça, c’était avant. Il a rapidement réalisé que cette activité ménagère lui permettait de faire des rencontres et de bavarder tout en attendant au chaud, le temps que la machine termine son cycle. Souvent, il choisit le programme long afin de pouvoir discuter plus longtemps… Ils sont malins ces hommes !

Pour les Dupont, une famille en vacances

Laveries_machine -ChamonixL’hiver à la montagne, c’est magique ! Oui, mais quand il s’agit de faire les valises, c’est une autre paire de manche ! Après avoir mis dans le coffre leurs quatre combis de ski, les Dupont se sont arraché les cheveux pour savoir ce qu’ils devaient emporter ! Pas facile de convaincre deux ados de ne pas prendre avec eux la totalité de leur armoire !

Mais madame Dupont, mère de famille aguerrie ayant pas mal bourlingué, est une as de l’organisation familiale (comme toutes les mères, d’ailleurs, non ?). Elle a donc su leur parler : « Pas besoin d’emporter votre dressing en vacances ! Grâce à la laverie du Lyret ou d’Argentière, votre linge sera lavé et séché pour un tout petit prix. Au lieu de radoter « Je ne sais pas quoi faire… » à longueur de temps, eh bien vous irez faire la lessive, ça vous permettra de faire des rencontres (et nous d’avoir la paix…). »

Pour Marielle, en crise de ménage

L’opération « Lavage extrême de la maison » est en marche. De temps en temps, ça lui prend, Marielle se met à tout vouloir laver. Tout y passe : couette, rideaux, tapis de bain, oreillers, nappes, plaids… Le souci, c’est que sa machine de 8 kg est vite saturée. Pour les grosses pièces, elle ne se pose pas de question. Dès l’ouverture, à 8 h, elle va remplir l’une des 18 kg du Lyret. Le temps d’aller prendre un petit-déjeuner et son linge de maison respire la propreté. C’est Doudou qui va être content, lui qui lui reproche son manque de maniaquerie ! En revanche, les acariens n’ont qu’à bien se tenir…

Les P’tits Plus :

  • Ouvert 7/7 de 8 h à 22 h.
  • Machines de 8 et 18 kg faciles et rapides d’utilisation (45 min en moyenne).
  • Séchoirs à température réglable.
  • Pièces et billets acceptés.
  • Cartes de réduction délivrées sous conditions (contactez le 06.45.03.39.40).
  • Évelyne & Frédéric, des propriétaires toujours joignables et prêts à dépanner.
  • facile d’utilisation, grâce au mode d’emploi « universel » (bande dessinée où l’on voit une marmotte réaliser chaque étape du lavage ou du séchage).

Laverie du Lyret-ChamonixLaverie du Lyret

560 rue du Lyret, « Les Gentianes » – Chamonix

www.laveriedulyret.fr

Laverie d’Argentière

189 rue Charlet-Straton – Argentière

www.laveriedargentiere.fr