RESTAURANT COUSIN ALBERT

Restaurant Cousin Albert-Chamonix

Restaurant Cousin Albert-Chamonix

Paul n’aime pas trop les restaurants aseptisés où la modernité ôte tout âme au rituel du repas. Pour lui, bien manger, c’est un ensemble, une ambiance et comme il déjeune aussi vite qu’un qu’un escargot s’attaquant à une feuille de salade, se sentir bien à table est primordial !

Paul a donc trouvé « fourchette à sa main » avec le restaurant Cousin Albert, rue Vallot. Ici, il se sent comme dans le chalet de montagne de ses parents. Ce décor boisé fait surgir en lui un brin de nostalgie mais aussi de joie aux souvenirs des joyeux dîners en famille.

Du terroir et des valeurs

Restaurant Cousin Albert-Chamonix

Restaurant Cousin Albert-Chamonix

Et puis il y a la Potée savoyarde du Chef ! Rien de tel que ce plat traditionnel pour réchauffer les corps glacés par l’hiver. Franchement cette potée n’a rien a envier à celle de Mamie ! Le terroir, c’est cela qu’apprécie Paul. Pourtant, il a tout d’un homme moderne. Il arrive souvent au restaurant le téléphone collé à l’oreille. Ses pouces sont des machines à écrire des textos ! Mais devant la côte de veau aux écrevisses, la poêlée d’oeufs sauce meurette ou le rognon de veau entier à la graine de moutarde, le présent et ses tics de geek semblent s’envoler. Les vrais valeurs sont de retour, en bouche d’une part, mais aussi palpables dans l’atmosphère.

Et puis quand il déjeune dans le petit espace plus intime et joliment aménagé du fond de la salle, tous les sms du monde peuvent bien sonner, il n’est plus vraiment là, il est retourné en enfance.

Pour une immersion dans l’authenticité, réservez une table chez Cousin Albert !

 

cousin albert301 rue Vallot Chamonix

09 53 95 05 26 ou 06 99 04 92 00

Site Web

Page Facebook