FROMAGERIE LA FRUITIERE – LES HOUCHES

Fromagerie La Fruitière Bellevarde

Fromagerie La Fruitière Bellevarde

Ce soir c’est raclette ! Simple, efficace, il n’en reste pas moins que lorsqu’on planifie cette délicieuse spécialité, on met les petits plats dans les grands !

A défaut d’avoir Fleurette la crémière, dans les parages, je vais voir Olivier, le fromager de la Fruitière, aux Houches. Pour la raclette, pas de sacrilège, pas de faux pas, je veux de la qualité, de l’authenticité ! Une odeur qui ne te lâche pas les narines, un fromage qui te donne envie de le toucher, de sentir sa texture et de le manger avec les doigts.

Bref, je m’aFromagerie la Frutièrerrête juste devant la fromagerie du bas de Bellevarde. Même pas besoin de faire des kilomètres, mon fils me fait remarqué qu’on est comme dans un « drive in » pour fromage, « un fast cheeze »…

On rentre dans la fromagerie d’un pas décidé, car je sais ce que je veux. Je ne viens pas ici par hasard… Alors j’aimerais :

  • de la Tomme de chèvre blanche
  • du Morbier
  • du fromage à raclette « aiguille »
  • du Brézain (raclette fumé)

J’ajoute à mon panier des pommes de terres, de la viande des grison et du jambon de pays, un saucisson aux myrtilles (tout noir) pour l’apéro et une bouteille de vin pour magnifier ces savoureux fromages. Et hop, le diner est prêt !

Pour une raclette ou une fondue, rien de mieux que d’aller chez son fromager ! Et puis c’est la classe non, de dire « je vais chez mon fromager » ?

Pour l’apéro, pensez aux plateau de fromages et de charcuterie de pays !

Découvrez un large panel de tommes (au marc de raisin, crayeuse, céronnée et de montagne ).

La Fruitière

la fruitièreRoute de Bellevarde

Fruitière

88, Place de la Fruitière,

en face du téléphérique de Bellevue

04.50.54.53.89