image_pdfimage_print

Restaurant Le Neapolis – Chamonix

Le Neapolis

Le Neapolis

Quel dragueur, cet Arnaud ! Pour conclure, il a une imparable combine. Il invite sa belle du moment à déjeuner ou dîner au Neapolis, à Chamonix. Pourquoi là ? Eh bien, parce que dans ce restaurant de famille, l’ambiance italienne lui donne des ailes. Les sourires de Christine, Enrico, Roberto, Salvio et toute l’équipe le met en confiance. Comme si l’art de la séduction se transmettait par le regard !

« Deux Spritz per favore ! » ( Apérol, Prosecco), eau de Seltz). Et les langues commencent à se délier. Les appétissants effluves de pâtes et de pizzas font le reste. En général, ses « proies » se sentent vite à l’aise !

Arnaud est peut-être démesuré en amour mais il reste cartésien en finances ; il connaît les prix raisonnables de la carte et cela lui permet de venir régulièrement. On pourrait le qualifier de Casanova-Gargantua. Son appétit est aussi insatiable pour les femmes que lorsqu’il est attablé à une table ; alors oui, il est attentif au rapport qualité-prix !

Ah ! L’équipe du Neapolis en a vu passer des belettes ne perdant pas une seule miette de la très secrète sauce Vodka qui se marie aux rigatonis. Elle en a préparé des spaghettis Scoglio (aux fruits de mer) pour les sirènes d’Arnaud ! De belles assiettes bien garnies que ce dernier ne manque pas de finir, (ses conquêtes préférant se réserver pour leur fameux tiramisu). Arnaud, lui, lècherait presque son assiette une fois sa Capricciosa engloutie (tomate, mozzarella, jambon, artichaut, champignons et anchois). Il ne se priverait pas non plus de dessert après une Roberto (tomate, mozzarella, chorizo, gorgonzola, champignons et roquette) ; une douceur, selon ses dires, est nécessaire pour lessiver sa langue délicate de toute trace de saucisson rouge et de fromage de caractère…

Quel malin, cet Arnaud ! Toutes les combines sont bonnes pour venir se régaler au Neapolis et envoûter « à l’italienne » ses desserts de deuxième partie de soirée !

L’option casanière

Parfois, il met le grappin sur des coquines ou des pantouflardes (oui, il y en a dans la vallée…). Ces dernières préfèrent une soirée pizza-film-canapé. Pour ne pas déplaire à ses dames, Arnaud commande par téléphone et vient récupérer avec plaisir les pizzas et Pastiera (tartes) « néapolitaines » au restaurant. Les plats fraîchement préparés sont savourés jusqu’à la dernière miette (on ne peut pas en dire de même pour le film qui se dénoue souvent sans auditoire…)

Les P’tits Plus :

Le neapolis– L’équipe avenante.

– La terrasse au bord de l’Arve.

– Le savoir-faire du Spritz

– Le secret bien gardé de la délicieuse sauce vodka.

Neapolis

79 Galerie Alpina

74400 Chamonix

04 50 53 98 41