image_pdfimage_print

Combien de fois a-t-on voulu immortaliser l’instant en famille avec notre boîte à sourire? Combien de fois, a-t-on fait appel au retardateur? Combien de fois a-t-on appuyé sur le bouton, couru jusqu’à nos proches, se jetant sur eux pour être sûre d’être dans le cadre? Quand tout va bien, on est arrivé à temps, avant que le clignotement rouge ne cesse et que la photo soit prise. Mais et oui, il y a toujours un mais, il y en a forcément un qui ne regarde pas, ferme les yeux ou tire une tête de deux mètres de long!

Alors j’ai dit STOP! A ce train là, on n’aurait jamais de photos de la tribu qui tiennent la route! J’ai donc fait appel à Manon, une jeune photographe autodidacte qui a déjà plus d’expérience que Papy et son vieil argentique! Bref, Manon, c’est d’abord un sourire, une joie de vivre contagieuse qui met de suite à l’aise.

Elle nous avait donné rendez-vous au bois du Bouchet, un matin au pied du Mont-Blanc. Dès le début de la séance, Manon captait la simplicité, le naturel de nos faits et gestes. Jouait avec la lumière et avec nous. Nous faisant répéter des mots abracadabrantesques, nous ne pouvions que sourire. Provoquant la complicité entre nous, ce fut au delà d’une séance photos, un réel moment de partage, un instant de vie en famille qu’il est plaisant de vivre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quant au résultat, rien à voir avec les pauses figées et sans vie que l’on prend souvent lorsqu’il faut poser. Non, les photos de Manon, c’est une explosion de joie, c’est le bonheur lu dans les regards, c’est la complicité partagée qui exhale des clichés.

Pour vos portraits, mariage, réunions de famille, faîtes confiance à Manon, vous ne serez pas déçus!

Manon SDL Pictures

06 25 89 11 30

Site Web SDL Pictures

Page Facebook