LE JARDIN BOTANIQUE DE LA FLEGERE – COMPAGNIE DU MONT-BLANC

Une brèche dans les nuages aura suffi à me décider d’aller en montagne. Voici un mois que je trépigne devant mes baskets, mon corps clamant haut et fort son désir de prendre le large, enfin, plutôt de l’altitude ! Me voici donc dans le téléphérique de la Flégère pour aller découvrir le Jardin botanique entretenu par l’association Plantes Magiques !

Je connais la faune de nos montagnes mais la flore, c’est une autre paire de manches ! À part les rhododendrons, les myrtilles, l’arnica et les gentianes, toutes les autres plantes étaient pour moi… de l’herbe ! Oui, c’est moche, je sais ! Jusqu’au jour où j’ai surpris une amie qui soignait sa toux avec un sirop fait maison et avait concocté ses propres produits de beauté à base de plantes. C’est là que j’ai compris que les espèces trouvées sur les sentiers avaient chacune leur utilité. Mais laquelle ?

La Compagnie du Mont-Blanc a laissé champ libre à l’association Plantes Magiques pour éclairer les apprentis sorciers. Sur le site de la Flégère, parcourez les sentiers et découvrez les différentes plantes ainsi que leurs vertus cosmétiques et/ou médicinales sur les panneaux explicatifs. Posez-vous un instant pour contempler cette nature majestueuse et l’incroyable panorama qui s’offre à vous. Cette balade très facile réveillera vos sens et, qui sait, peut-être cette découverte vous donnera-t-elle des envies de potion magique ? Mais attention, pas avec n’importe quoi, lisez bien !

Informations sur :

http://www.compagniedumontblanc.fr/fr/presentation-des-sites/brevent-flegere

ou +33 (0)4 50 53 22 75

 

http://www.compagniedumontblanc.com

Page Facebook

compagnie du mont-blanc

04 50 53 22 75