image_pdfimage_print

Coquillages du Mont-Blanc-Chamonix-ouverture le 25 juillet !

coquillages du Mont-BlancAh l’été, le soleil, la montagne oui, mais la mer aussi avec ses effluves iodées, ses
embruns, ses fruits de mer… Et si on se faisait un apéro balnéaire ?

Avez-vous entendu parler des coquillages du Mont-Blanc ? Ah ça vous interpelle aussi, n’est-ce pas ? Pourtant je n’ai jamais vu d’ostréiculteur à la Mer de Glace et encore moins de crevettiers sur l’Arve. Et vous ? Enquête oblige, je suis allée à la rencontre de Quentin, le tenancier du futur « bar » à coquillages, rue Vallot, à Chamonix.

Mais où ça donc rue Vallot ? Et bien où télés et autres appareils multimédias trônaient avant. Quentin a fait de beaux travaux. Bois et ardoise annonce un cadre très agréable. Pour voir le tout fini, il faudra attendre le 25 juillet lors de l’ouverture !coquillages du Mont-Blanc

Mais une question me taraude, des coquillages au Mont-Blanc ? D’où viennent-il alors ?
bouzigues
En fait, Quentin n’a pas eu cette idée par hasard. Il a travaillé chez un ostréiculteur à Bouzigues en Méditerranée. On comprend mieux son amour pour les coquillages. Et justement, les huîtres qui vont être servies au Coquillages du Mont Blanc provient directement de ce producteur. Question fraicheur, il n’y a pas mieux !

Bon sinon le concept, ça se passe comment ?

Et bien déjà, je vous invite à vous y rendre dès le 25 juillet pour tester. Moi qui mange le huîtres sur les rochers, comme en mode Koh Lanta, je ne manquerai pas ça !

Donc, aux Coquillages du Mont Blanc, on peut déguster un plateau de fruits de mer sur place avec du bon pain, du beurre salé et du citron et bien sur un bon verre de Chardonnay ou de Sancerre ( Près de 10 vins au verre ou en bouteille disponibles). On peut aussi commander son plateau et l’emporter. Et pour les mains délicates, Quentin vous ouvre les huîtres avec plaisir. Pensez-y pour vos soirées, déjeuners et réceptions !

Bref, pour déguster praires, palourdes, boulots, huîtres et moules de Bouzigues, crevette bio de Madagascar, rendez-vous rue Vallot dès le 25 juillet !

Coquillages du Mont BlancNumériser
271, rue Vallot
74400 Chamonix
06 29 52 51 7
coquillages-mont-blanc@laposte.net

On clique J’aime la Page !