image_pdfimage_print

DEMISEL – crêpes & galettes

Demisel1CMJNA labordage ! Les Bretons débarquent dans la vallée et rapportent leur savoir faire.crêpierCMJN

Samedi matin, marché de Chamonix

Tu sens cette bonne odeur de galettes ? Regarde, ça vient du stand, là-bas. Derrière leur jolie devanture estampillée Demisel, un jeune homme et sa compagne vendent des crêpes & galettes dans des cornets.

Mais qui a-t-il dans ces cornets ? Des crêpes au sucre hors de prix ? Et bien non m’dame, le gourmand devant moi repart avec une complète fromage de Savoie dans une main, une andouillette de Guémené à la moutarde de l’autre (sans gluten) et un pot de caramel au beurre salé maison. Autant vous dire que le filet de bave à la commissure de ses lèvres en dit long…

Moi, ce à quoi je pense, c’est aux 40 ans de chéri qui approchent, une telle prestation serait parfaite pour l’événement. Produits régionaux et frais, galettes réalisées en live, que dire de plus ?

Retrouvez-les sur :LOGO Mon Petit Cham

  • le marché de Chamonix tous les samedis
  • Le marché de Chamonix Sud le mardi matin
  • Le marché paysan sur le parking de Carrefour Market le mardi après-midi.

David Velly- Artisan CrêpierlogoDEMISEL
david@demisel.fr
+33 6 95 01 81 63
www.demisel.fr
Facebook Crêperie Demisel

 

Le Pain de Chibon

Marche paysanUn marché paysan pour les amoureux du terroir !

Quand Gérard fait quelque chose, il le fait à 200% et sa passion est telle, qu’a chaque fois, toute la Yaute accroche et en redemande ! Depuis peu, il fabrique son propre pain (le Pain de Chibon), aux Houches ; des miches grosses comme des pierres de curling, croustillantes et dorées à souhait.

Pour accompagner cette mie délicate, retrouvez sur son marché paysan, fromages et charcuteries de pays. (Coups de cœur pour le farcement de Combloux, le chèvre parfumé aux fleurs de Sallanches etla confiture au safran de Noé). Cerise sur le pain, cet été, fruits et légumes débarqueront sur les étals.

Le mercredi, les enfants n’oublient jamais que c’est le jour du marché à la ferme, chez Gérard, aux Houches. Là, on peut dire bonjour aux cochons ou aux moutons (lorsqu’ils ne sont pas en alpages, en cure pastorale) et faire le marché de façon atypique.

Retrouvez-le :LOGO Mon Petit Cham

  • Tous les mardis de 15H à 19H parking Carrefour Market Chamonix,
  • Tous les mercredis de 15h à 19h aux Houches, route du Pont.

marché paysanLe Pain de Chibon
Gérard BERRUX Route du Pont, Les Houches
+33(0)6 66 52 44 73
jerrycham@hotmail.fr
Facebook Le Pain de Chibon