Une nouvelle boutique va ouvrir ses portes ce week-end rue Paccard, à côté de la Galerie Blanc-Neige. Non ce n’est pas un magasin de sport, pas une agence immobilière, ni même une banque, mais alors qu’est-ce que c’est ?

Un antre de couleurs et de douces senteurs

Un quoi ? Un antre de couleurs et de douces senteurs ?  Bon, soyons plus clair, il s’agit d’une savonnerie. Intriguant, non ? Pour vous, j’ai voulu en savoir plus et ai découvert en avant première le laboratoire de ces lieux. Oui il est bien question de cela, la savonnerie du Mont-Blanc fabrique tout sur place (savons et gels douche).

À l’étage, que vous pourrez découvrir dès ce week-end puis tous les jours suivant l’ouverture définitive le vendredi 11 Décembre, flocons, sapins, petits pieds et autres formes originales sont joliment mis en valeurs. Cette ambiance colorée et parfumée vous plonge dans un surprenant bien-être avant même de vous détendre dans votre bain, le savon à la main !

Des savons made in Chamonix !

Dans son laboratoire, Laurence confectionne les savons et les emballe sur place. Labellisée, chaque création est tracée. Elle crée des parfums, notamment le savon au génépi, élaboré par un nez de Grace ou la myrtille.

La recette de ses savons made Chamonix ?

  • Du savon, des colorants alimentaires et des huiles essentielles.

Le + de la savonnerie ?

  • une gamme bébé sans allergène
  • la gamme bio et RSPO (respect de la nature)

Pour les fêtes, un flocon de savon dans l’assiette habillera votre déco de table et gâtera vos invités ! Craquez également pour le gel douche myrtille pailletée, les savons forme cristaux translucides et le savon à barbe qui ne serait tarder à rejoindre les étagères de la savonnerie.

 

La Savonnerie du Mont-Blanc

Rue Paccard

Chamonix-Mont-Blanc