image_pdfimage_print

Quand je suis stressée, ce n’est pas qu’intériorisé, c’est jusqu’aux pointes que ça se voit ! Ce n’était plus des cheveux que j’avais, mais des frites. Mi-gras, mi-secs et qui plus est, assaisonnés de quelques pellicules. Je ne savais plus comment les coiffer pour être un tantinet présentable.

J’ai donc pris les choses en main ! Je m’en suis remise à Cathy, maître artisan coiffeur, dans so11_creatifn salon Créatif, aux Houches, pour essayer ses nouveaux soins à base d’argile qui agiraient en profondeur. Eh oui, il ne suffit pas de lustrer ce qui se voit, dans mon état, il faut traiter le problème à la racine !

Après avoir jeté un œil aguerri sur mon cuir chevelu, Cathy me présente différents pots d’argiles aux senteurs et couleurs toutes plus étonnantes les unes que les autres. Elle me laisse choisir sans rien me dire des propriétés de chacun, histoire de voir… Je jette mon dévolu sur le bel orange du Chaco Canyon, aux huiles essentielles de cannelle, citron et gingembre.

Eh bien, figurez-vous que j’avais vu juste, ce masque est préconisé pour les chutes de cheveux, pellicules sèches et stress intense. À chaque couleur sa problématique. Bingo !

Après 20 minutes de bain d’argile, mes bulbes capillaires sont débarrassés de toutes les toxines accumulées. Terre de couleur, la marque des soins, parle d’alchimie cosmétique. Les ingrédients naturels, la couleur, les huiles essentielles et l’eau permettent de retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit. Un shampoing de la même couleur, et voilà chevelure et moral sur la même longueur d’onde : rayonnants, vivants et sereins !

Les P’tits Plus :

  • Produits Terre de Couleur en vente au salon.
  • Produits Revlon et Lisap également à la vente.
  • Couleur sans ammoniaque et pigments naturels.


Atelier CRÉATIF Masculin Féminin

141 rue de l’Église
74310 Les Houches
04 50 54 57 16
Facebook : Atelier créatif