image_pdfimage_print

Zian, c’est un fin gourmet. Les bonnes adresses, il les connaît toutes mais il y en a une qu’il affectionne particulièrement : Le Délice, aux Houches. Serait-ce à cause du nom qui éveille en lui le plaisir de manger où l’ambiance familiale de ce restaurant qui lui rappelle les repas chez Maman ?

Quoiqu’il en soit, il est de nouveau là, assis à sa table habituelle. Une famille emmitouflée de combinaisons de ski, passe la porte. Les dizaines de montées en tire-fesses qu’ils ont dû enquiller au Tourchet les auront sans doute affamés. Chris et son british accent les accueillent et les installent dans la salle bleue, en bas.
Revenons-en à Zian, pas mécontent que les enfants soient installés dans une autre pièce… Son extase sera entière lorsqu’il avalera la première bouchée du plat préparé par Fiona. Cette dernière, animée par la passion (et accessoirement femme de Chris), règnevan-2-2 sur la cuisine. Chaque plat est concocté avec des produits frais et tout est fait maison, ce qui fait la fierté du couple. Ici, la carte n’est pas un mémoire culinaire, la cuisine est une association originale d’aliments. Chaque plat est une découverte, une surprise aux inspirations européennes qui subjugue les palais avides de sensations, comme celui de Zian.
Ce midi, il opte pour le plat du jour à 11,90 € : confit de canard, huile de noisette, betterave et bleu. Il pense également au fameux cheesecake à la myrtille qui finira son repas.

Curieux de savoir ce qu’allait choisir la petite famille, il ne manque pas de jeter un œil sur les assiettes que leur apportent Chris.
Délice burger avec bacon, fromage suisse et chutney de tomates servi avec frites maisons et salade de chou pour Monsieur sans doute, Polenta pour madame et deux burgers de poisson panés pour les crouets. « Bon choix, pensa-t-il ! En même temps, il n’y a pas de mauvais choix au Délice, tout est délicieux. Tiens, je pourrai suggérer ce slogan à Chris », se vanta-t-il.

Dimanche, c’est Délice !

Zian se délecte d’un vrai café italien avant de repartir. Fiona et Chris, le savent, il sera présent dimanche pour l’English roast. Ce repas dominical traditionnel composé de rôti de viande, pommes de terre rôties et accompagnements tels que pudding, farce ou légumes lui rappelle les plats que sa mère préparait avec amour les fins de semaine. Le vieux garçon ne badine pas avec les traditions, alors le dimanche, eh bien c’est repas du dimanche !

Les P’tits Plus :

  • Musique live tous les vendredis soir.
  • Happy Hour tous les jours de 17 h 30 à 18 h 30 (La pinte de Jupiler, verre de vin et boissons soft à ½ prix).
  • Belle carte de vins internationale.
  • Toujours 1 ou 2 plats végétariens.
  • Cocktail avec ingrédients maison tels mojito ou expresso martini.
  • Possibilité de privatiser la salle du bas (20 personnes).


Le Délice

130 rue de l’égliseDelice-logo
74310 Les Houches
04 50 91 52 06
07 85 50 86 52
mail
Site Web
Facebook : Le Delice