Il est une habitude vitale à avoir : s’octroyer des soirées entre filles ! Au moins là, nous n’avons pas à faire la conversation toute seule, ni à avoir honte de parler de ses problèmes de repousse de poils sous-cutanés !
Avec Aline, nous avions choisi Bizes pour dîner. Complètement refait dernièrement par une fine cuisinière scandinave, Sanna, ce restaurant vousbizes accueille avec de délicieux parfums qui transmettent directement à votre cerveau : « J’ai l’impression qu’on a fait le bon choix ! »
Une baie vitrée nous sépare de l’Arve qui défile à toute allure. Nous commandons un verre de blanc, que nous avons méticuleusement choisi dans la longue carte des vins et trinquons aux derniers potins que nous allons bien pouvoir nous raconter.
J’aime cette ambiance différente. Certes, la langue de Shakespeare nous entoure mais ceci contribue à cette atmosphère de vacances. Les murs de bois blancs, la lumière tamisée, ce mélange rustique-moderne et l’eau à proximité me transportent dans un phare en Écosse. Allez savoir pourquoi, vous, ce sera peut-être ailleurs…
La carte est épurée et vous savez ce que ça sous-entend n’est-ce pas ? Tout est fait maison, préparé avec des ingrédients frais et cuit au four barbecue, d’où les effluves grillés. Les plats sont originaux, inédits à mes yeux. Espadon grillé avec son beurre d’agrumes et noix ou encore terrine de patate douce et poivrons rôtis ; les produits se marient de façon inattendue et éveillent notre gourmande curiosité.

20_bizes_tourbillon1Les P’tits Plus :

  • Plats originaux sans lactose ni gluten.
  • Fait maison et ingrédients frais.
  • Très belle carte de vins.


bizes
Bizes
Ouvert tous les jours
64 rue du Lyret
74400 Chamonix-Mont-Blanc
09 51 92 25 03
Site Web
Facebook : Bizes
mail