image_pdfimage_print

La dernière fois que j’ai vu Sylvie, ce n’était pas des cernes qu’elle avait mais des traces de claviers ancrées sur son visage. À force de passer ses soirées scotchées à l’écran, à traquer la maison de ses rêves, elle avait fini par s’écrouler dessus. Elle était prête à renoncer à ce déménagement tant espéré.
Et puis aujourd’hui, la voilà plus motivée que jamais. Mais d’où vient ce revirement de situation, ce nouveau souffle d’optimisme ? C’est là qu’elle m’avoue avoir affaire à un détective particulier, Sonia Ducroz. Pendant quelques secondes, j’ai honteusement pensé que c’était pour traquer son mari, mais pas du tout ! En fait, il s’agit d’une chasseuse en immobilier, vous savez, comme Stéphane Plaza à la télé.
Cette annonce éveille ma curiosité, jamais je n’aurais pensé que nous avions ce genre de services, ici, dans la vallée. Si vous l’entendiez, mon exigeante et pointilleuse copine, elle parle de sa chasseuse en immobilier comme du Messie ! C’est sûr que ce service est super alléchant.
Acheter, ça fait rêver mais c’est souvent vite compliqué et chronophage. Sylvie a donc tout délégué à Sonia, de l’étude de sa capacité d’emprunt aux démarches administratives liées à l’installation (gaz, électricité, Internet…). Il faut avouer qu’une seule interlocutrice, qui plus est, ancienne banquière et experte en immobilier vous permet d’économiser non seulement du temps, mais aussi de l’énergie et même de l’argent !
Après avoir épluché tout le marché (agences, particuliers, notaires, off-market…), la chasseuse en immobilier a déjà trouvé la propriété correspondant aux demandes précises de Sylvie, d’où l’enthousiasme débordant de celle-ci.
Une fois le bien trouvé, l’affaire n’est pas encore classée !
Fini les soirées à tapoter l’ordi et les colonies d’e-mails estampillés : « Demande de renseignements », Ducroz Real Estate s’occupe de tout, de A à Z.
L’agence ne s’arrête pas à la découverte du bien rêvé, Sonia continue l’accompagnement de son client qu’elle bichonne jusqu’au savoureux moment du sabrage du champagne, bien installé dans son salon. Désormais, il faut passer par la case notaire, trouver les spécialistes du bâtiment qui feront les travaux éventuels et mêmes, les décorateurs qui sauront conseiller Sylvie. (Elle est peut-être exigeante et déterminée mais question déco, elle est à des années-lumière des tendances).
Bref, Sylvie s’est délestée d’un gros poids de recherche et trépigne d’impatience de déménager. Grâce à Sonia, la seule chose qu’il lui reste à faire, ce sont les cartons ! Pas le plus pénible entre nous mais ayant pris goût à l’accompagnement, elle me lance un appel à l’aide. Contre une coupette dans son nouveau salon, je n’ai pu refuser.

Les P’tits Plus :

  • 1 seule interlocutrice.
  • Démarches administratives simplifiées pour les étrangers (italien et anglais parlés).
  • Service pour résidences principales ou secondaires et investisseurs.
  • Intervient à Chamonix, Megève et en Tarentaise.

 

Ducroz Real Estateheader1
Sonia Ducroz
+ 33 (0)6 21 04 29 57
Site Web