image_pdfimage_print

Les Chosalets

C’est moche ce que je vais vous dire mais pour moi le ski rime avec farniente, soleil et bon café. Tenter de suivre mes monstres sur les pistes, j’ai arrêté ! Ils collectionnent les médailles et j’en suis toujours au Flocon… Alors j’ai trouvé LA solution !
Ne voulant pas que mes miniriders brûlent les étapes dès la reprise de saison et surtout, m’esquintent en se rendant à Lognan (je n’arriverai pas à suivre), nous nous rendons aux Chosalets, près des Grands Montets.
Tandis que mes inépuisables sportifs sont tout fiers d’utiliser seuls les deux tire-fesses, je suis tout aussi heureuse de les admirer depuis mon transat au soleil, un bon café à la main.
Comme ils ont l’air assez dégourdis (je n’en ai jamais douté), je pense même les laisser une heure la prochaine fois, le temps d’aller perdre deux litres de sueur sur les pistes de fond, juste à côté.
Pour finir la journée en beauté et partager un moment de complicité, je ne rechigne jamais devant une course de luge sur la piste prévue à cet effet. Là au moins, j’ai des chances de ne pas me faire rattraper…

Les P’tits Plus :

  • 2 tire-fesses (1 débutant et 1 intermédiaire).
  • Snack-bar avec terrasse ou au chaud à l’intérieur.
  • Grand parking à proximité.
  • Inclus dans le Forfait Chamonix le Pass et MBU.

Les Chosalets à Argentière
Près du téléphérique des Grands Montets
Mobile : +33 (0)6 82 11 53 21

La Poya

Pour varier les plaisirs de glisse et une fois les spatules prêtent à passer au niveau supérieur, nous nous rendons dans le monde merveilleux de Vallorcine. Oui, pour moi, le haut de vallée est magique par la beauté de ses paysages et l’ambiance apaisante qui y règne.
Confortablement installée dans un œuf (ancienne télécabine de Plan-Praz), emmitouflée sous une peau de mouton douillette, je dévore mon roman ou connecte ma tablette au wifi gratuit. Un bon café, une crêpe et je suis aux anges ! Mes anges, eux, sont sur les pistes ! L’un slalome entre les sapins vallorcins et l’autre s’éclate au jardin des neiges.
Le domaine est petit mais c’est justement cette taille humaine qui nous plaît ! Les enfants font leur vie et moi, la mienne. Pas de prise de tête parce que, soi-disant, ils m’attendent tout le temps… C’est moi qui patiente dans mon petit cocon ou sur un pouf au soleil et c’est loin de me déplaire ! Mais bon, là, s’ils pouvaient me rejoindre, les effluves de burgers et de soupe maison me chatouillent les narines. C’est midi et l’heure, c’est l’heure ! Un bon déjeuner au soleil avant une après-midi ski pour les infatigables et une sieste ensoleillée pour Maman ! Comme c’est bon ces domaines skiables qui pensent aux petits et aux grands !

Les P’tits Plus :

  • Idéal pour le ski en famille (tous niveaux) / ESF sur place.
  • NOUVEAU : accès compris pour tout forfait CHAMONIX Le Pass & MONT BLANC Unlimited 3 à 21 jours acheté en caisses de Vallorcine ou sur internet.
  • Les pâtes fraîches et sauces maison de l’Airstream. Snack non stop.

SARL Remontées mécaniques 
de LA POYA
Chef-lieu, 74660 Vallorcine
Train gratuit avec carte d’hôte (Arrêt gare du Buet)
Mobile : +33 (0)6 82 11 53 21
Site Web