LOGO Mon Petit Cham


DANS TOUTE LA VALLÉE : DEMISEL – crêpes & galettes

Une Crêperie mobile et Flexible

Demisel1CMJNJ’aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite avec du caramel au beurre salé maison dedans ! Ah pardon, j’ai remastérisé les paroles. En fait, c’est la chanson que j’ai dans la tête chaque fois que je vais au marché de Chamonix, le samedi matin. À peine garée que je sens la bonne odeur de crêpes et galettes du stand Demisel. David et Tiphaine, deux Bretons que les vents d’ouest nous ont amenés, proposent un concept qui vaut le détour ! Justement, ceux-là font leur petit tour de marché, croquant à pleines dents un cornet habillant une galette complète au fromage de Savoie. Moi aussi je veux mon cornet et mettez-moi aussi une douzaine de galettes natures que j’accommoderai ce soir et une bouteille de cidre. Croyez-moi, elles sont à tomber ! Soyez malins, pensez à Demisel pour vos fêtes et cérémonies, des crêpes réalisées en live, devrait faire fureur auprès des convives ! La chanson, vous l’avez en tête maintenant j’espère ?

logoDEMISELDavid Velly — Artisan Crêpier, DEMISEL
+33 6 95 01 81 63
mail
Facebook : Crêperie Demisel
Traiteur à domicile Chamonix

ARGENTIÈRE : Tête à Thé

Le salon de thé qui nous rajeunit !

Tête à ThéVous savez ce qu’est un Carajillo ? C’est une spécialité espagnole, un café avec du rhum flambé, du citron et grains de café. Non seulement délicieux, ce breuvage a apaisé mon rhume ! Cet élixir ne se trouve que chez Tête à Thé, à Argentière. Ce petit salon tenu par Inés, une Espagnole pleine de peps, est comme une dînette à taille humaine, un welcome back dans notre enfance. La bonne odeur de muffins aux fruits rouge sortant du four, les boîtes de thé variées et diverses et la formule de midi proposée par Inès est un régal pour les papilles. Vous êtes intolérant au gluten, végétarien ou même végétalien ? Tête à Thé risque fort de devenir votre nouveau QG. Bref, j’étais venu avec un rhume, je ressors de Tête à Thé enchantée. Mes yeux ne brillent plus de maladie mais d’espièglerie.

TÊTE À THÉ
120 route du Village
74400 Argentière
+33(0) 9 53 15 28 39
Facebook : Tête à thé
Ouvert de 8h à 19h, fermé le mardi

CHAMONIX : LA LUCARNE

Quand on a une faim de chamois… (Les loups, on les laisse à Grenoble)

Lucarne2Vous avez visé dans le mille en venant ici, ou plutôt en pleine lucarne ! Quand on a une faim de chamois (oui ici, on ne dit pas loup), on se pose à midi dans ce restaurant jouxtant la patinoire pour commander le plat du jour ! Peu importe l’intitulé, ce dernier est toujours délicieux, fait maison et surtout très copieux. Autant vous dire que le rapport qualité prix s’inscrit dans le top 10 de la vallée. Allez, pour vous ouvrir l’appétit, le plat du jour peut-être : travers de porc caramélisés, riz sauté aux légumes ; poêlée de saint-jacques flambée, riz et courgettes ou encore poulet teriyaki et risotto à la thaï.
Il est vrai que le dimanche, on est abonné à la patinoire (Faites des enfants, ils disaient et des hockeyeurs en plus !) mais lorsque David, Pierre, Denis ou Tom nous apportent nos moules-frites dominicales, on savoure « l’instant patinoire ». Mais chut, ça commence à se savoir, de nombreux gourmets viennent en déguster sans avoir l’excuse du hockey. Manquerait plus qu’on en manque !
La Lucarne c’est aussi des concerts, des soirées à thèmes mais également un bel endroit à privatiser pour vos fêtes et cérémonies.

LA LUCARNELa lucarne Chamonix
Page Facebook
Site Web
121, avenue de la Patinoire
74400 Chamonix-Mont-Blanc
+33(0)9 51 34 31 11
ouvert de 9 heures à minuit
mail

LES HOUCHES : La Piccolina

La Piccolina a tout d’une grande

Pizza Piccolina– T’es plutôt Charmeuse ou Enquiquineuse, toi ?
– En fait, je suis Somptueuse et parfois Culottée.
Mais de quoi parlent-elles ces deux-là ? De leur profil psychologique ?
Mais non évidemment, elles salivent de gourmandise en pensant à leur déjeuner prévu à La Piccolina ! Cette pizzeria récemment installée en face du téléphérique de Bellevue a beau s’appeler Piccolina, elle a vraiment tout d’une grande !
Non seulement les pizzas portent des noms originaux (Dévergondée, Intello…), mais leur silhouette est copieuse, généreusement garnie de produits frais et de saison, venant directement d’Italie. À déguster sur place ou à emporter, ne manquez pas non plus de goûter au minestrone maison, aux pâtes fraîches et antipasti de Fabio. Familiale, tel est l’âme de La Piccolina, que ce soit par le cadre, dans l’assiette ou confirmée par l’accueil chaleureux de Virginie.
Si vous voulez tout savoir, moi je suis plutôt Pétillante (Tomate, mozzarella, viande de bœuf, oignon rouge, gorgonzola, origan et olives), et vous ?

LA PICCOLINA
Face téléphérique de Bellevue
Ouvert 7/7 midi & soir
Service en continu 11 heures-23 heures
74310 Les Houches
+33(0)4 50 54 50 69