image_pdfimage_print

Ça y est je suis grinche (grognon en français) ! Mes potes ont cru que je pouvais dévaler les pistes avec légèreté. Tu parles, j’ai les cuisses contractées comme un bodybuilder et surtout, la jauge de mon estomac dans le rouge !
Pour détendre mon irascibilité, il n’y a qu’un seul remède : un bon gros burger maison ! Mais attention, pas n’importe lequel ! Un burger fait par des experts en la matière, avec du pain croustillant « made in Chamonix », un steak de boucher et des frites fraîches. Alors, vous savez de qui je parle ? De Cathy et Manu bien sûr, à La Maison du Burger ! 20 ans d’expérience, vous imaginez combien ça fait de burgers à leur actif ?
Midnight ou L’Annexe ?
Mes potes, aimant jouer avec mes nerfs, débattent maintenant sur quelle Maison du Burger aller. Le Midnight, rue Paccard, ou L’Annexe, rue des Moulins ? Dans tous les cas, ces Fast adresses sont estampillées Maison du Burger. Chez la première, redécorée façon bistro en rouge et noir, on aime être au cœur de l’animation, sur nos « Champs-Elysées » chamoniards. La seconde, L’Annexe, est appréciée pour son côté plus intime, plus calme et sa terrasse au bord de l’Arve. Alors que choisir ?11898651_619507334858033_7642950169333865776_n
Bon ils m’en ont assez fait baver, je tranche ; aujourd’hui on ira à La Maison du Burger Midnight !
On est accueilli par une jeune femme survoltée, avec un sourire et une tchatche incroyable. Bavarde mais efficace (eh oui, les filles savent faire deux choses en même temps), j’ai mon burger Rossini version Big (au confit de figues et foie gras poêlé) en moins de 10 minutes. Moi qui ne voulais plus entendre parler de piste noire, je me laisse pourtant tenter par une bière du même nom, brassée à Aix-les-Bains.
Ma veggie pote est aux anges aussi. Elle s’est choisi un burger végétarien concocté à base de produits bio. Tom lui, (il ne fait jamais rien comme tout le monde) a pris une soupe puis un panini accompagné d’un vin chaud.
Attendez, écoutez ? Pas un bruit, les bouches sont pleines, les tensions apaisées par les exquises saveurs salées et mon réservoir stomacal est au bord du débordement.
Bon maintenant qu’on a bien mangé, on s’en refait une ? T’es malade s’exclament-ils ! On est à deux doigts de l’explosion !
Ils m’ont peut-être couché sur les pistes mais moi je les ai eus à La Maison du Burger ! Petits joueurs !

Les P’tits Plus :

  • Bon rapport qualité prix.
  • Produits frais et locaux.
  • La très bonne bière « Brasserie des Cimes ».
  • Les formules salades à L’Annexe.

Midnight : 23 rue du Dr Paccard –Maison du burger Chamonix Mont-Blanc
ouvert 365 jours/an de 10 heures à 2 heures
L’Annexe : 116 rue des Moulins – Chamonix Mont-Blanc
ouvert en saison de 12 heures à 2 heures
04 50 54 41 20
FACEBOOK La Maison du Burger Midnight et L’Annexe