image_pdfimage_print

Votre magasin de proximité qui a la taille d’un grand.

Il était bon le temps des épiceries de quartier où des liens se créaient avec les commerçants. Eh bien, pas besoin de remonter le temps ni même de faire des kilomètres. Avec ses 600 m2 qui en font un vrai petit supermarché, Carrefour Contact aux Houches est de ces commerces qui ont le sens de l’accueil et du service ! Allons faire les commissions, aurait dit Grand-mère !

BOUCHERIE
Plus qu’un rayon, une véritable boucherie traditionnelle !
Comme d’habitude, je reste plantée là, devant Cédric ou Lionel. Mes yeux vont et viennent d’un bout à l’autre de sa vitrine si colorée et appétissante. Mais que choisir entre le filet mignon mariné maison, le rôti au cœur de reblochon préparé sur place, ou de quoi faire un bourguignon ? Et pourquoi pas une pierrade ? J’imagine déjà les fins morceaux de viande tendre, préparés et choisis avec soin par mon boucher, crépitant sur la pierre chaude.
Tout le monde vous le dira, la viande y est excellente et je sais déjà que mes invités sauront d’où elle vient ! Ici, les bouchers sont desshutterstock_213654382 [Converti] artisans, ils réceptionnent des bêtes entières qu’ils découpent sur place et préparent avec soin. Souvent, bêtes médaillées et récompensées s’y invitent. D’autres fois, ce sont des agneaux de Pormenaz qui n’attendent que d’être cuisinés. Côté charcuterie, c’est Jenny qui vous conseillera en matière de quiches, terrines et autres produits faits maison.

CAVE À VINS
On est invité à dîner. Oups ! On n’a une nouvelle fois rien à apporter, si ce n’est un pot-pourri que Tata Germaine nous a offert l’an dernier. On va éviter. Je propose d’aller chercher une bouteille de vin chez Carrefour Contact. Là-bas, c’est sûr, on ne perdra pas de temps et surtout, on aura l’embarras du choix. Toute une allée de vins variés ! En plus, si l’on n’y connaît pas grand-chose, on peut choisir la sélection de l’enseigne qui assure de trouver un bon vin.

FROMAGERIE
Outre le rayon fromage en libre-service, la fromagerie du Carrefour Contact dénote par ses produits. Là, les fromages ne viennent pas directement de Carrefour mais des petits producteurs du coin (comme la tomme de Montroc ou les fromages de chèvre de la bergerie d’Orthaz) et de deux grandes caves d’affinage. En manque d’une raclette ou d’une fondue même en plein été ? Les charmantes crémières Brigitte et Jade vous la préparent volontiers.

Les P’tits Plus :

  • 600 m2 de services, de choix et de fraîcheur des produits.
  • Peu d’attente en caisse.
  • Un grand parking.
  • Préparation et livraison gratuites de vos courses.

logo_carrefour_contact

CARREFOUR CONTACT LES HOUCHES
Ouvert tous les jours de 8 heures à 20 heures
Le dimanche de 8 heures à 13 heures
32 place de la Mairie, 74310 Les Houches
04 50 54 40 26
Street view Google
Facebook : Carrefour contact les houches