image_pdfimage_print

Le midi, c’est toujours la course ! Prendre le temps d’enfiler mon tablier et cuisiner pour mon homme qui arrive à 12h15 tapante, n’est pas une mince affaire ! Exaspérée, je lui ai donné un jour rendez-vous à l’Auberge de l’Arve, aux portes de Servoz mais qu’on se le dise, encore aux Houches !
Le restaurant chirvo* – houchard propose un menu du jour complet à 15,50 €. En cuisine, Jean-Philippe mijote aussi bien des plats traditionnels que le filet de Féra et sa sauce à l’oseille qui fait des émules 33_arve_fleursou le croustillant d’escargots aux bolets. La carte change régulièrement, en fonction des saisons mais la clientèle, elle, est bien fidèle. Si ça, ce n’est pas un gage de qualité, je n’y comprends rien !
Oyez ! Oyez !… Nous voilà installés dans l’agréable salle de restaurant qui, effectivement, a des airs d’auberge d’antan. Cette ambiance met tout de suite à l’aise et annonce, comme à l’époque, des assiettes bien garnies, que l’on nous apporte rapidement d’ailleurs.
Laëtitia, la très sympathique serveuse, nous propose la carte de fidélité. Pour 9 menus du jour consommés, le 10e est offert. Sans réfléchir un instant, j’ai lâché un grand « Oui, je la veux ! » J’avais enfin une excuse de fuir les fourneaux et surtout, nous nous étions régalés !
Nous repartons vaquer à nos occupations, satisfaits et repus. Chéri, la moustache maquillée d’un peu de Double suisse, crème meringue et coulis de fruits rouges me lance :
– On remet ça demain ? Ça faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien mangé à midi… Et voilà, un fidèle de plus, mais quand même, il pourrait me ménager…

*de Servoz

FB_20151002_12_49_13_Saved_PictureLes P’tits Plus :

  • Pizzas sur place ou à emporter.
  • Spécialités locales possibles pour 1 personne.
  • Belle carte de vins.

Fichier 02-10-2015 12 03 01
L’Auberge de l’Arve

Ouvert midi et soir tous les jours sauf le mardi.
405 avenue de la Gare
74310 Les Houches
04 50 18 74 94
mail