image_pdfimage_print

Je suis lessivée ! Il est 15 heures et on n’a même pas pris le temps de s’arrêter déjeuner. À vrai dire, on a préféré casser inlassablement la croûte neigeuse ! Que c’était bon cette journée sur les pistes ! Les gargouillements résonnant dans la télécabine, nous n’avons pas mis longtemps à nous décider : nous irons manger au Boccalatte !
Ce restaurant sur l’avenue de l’Aiguille-du-Midi est une évidence. Premièrement parce que le service est continu et deuxièmement parce que le rapport qualité/prix est tout simplement top !
Attendez une seconde s’il vous plaît avant que je vous raconte la suite, je savoure la bière du mois. Une rousse du Mont-Blanc bien fraîche, servie à la pression, qui irrigue mon gosier desséché (allez savoir pourquoi je skie la bouche ouverte aussi…).
Revenons-en à nos moutons. Nous avons beau être installés en terrasse, face au mont Blanc, nos yeux sont rivés sur la carte du restaurant. Quand l’appétit est là et que les effluves de cuisine l’attisent, le panorama peut bien être magnifique, c’est la faim qui prend le dessus !
– Tu ne vas quand même pas manger une fondue à la tomate comme ça ?
– Pourquoi ? Comme la Rebloche, elle existe en portion solo.
– Non mais je te parle de manger avec ton masque de ski sur les yeux. Je sais que le soleil donne, mais quand même !
– T’occupes, qu’est-ce que tu prends toi ?
Alors moi, je ne déroge pas à ma règle. Quand je viens au Boccalatte, c’est pour le steak tartare au couteau avec des frites et une salade verte. Mes muscles adorent les protéines !
– T’en peux plus avec ton corps toi, t’es en mode culturisme ou quoi, me lance Sofia. Moi je vais prendre le plat du jour parce qu’un plat et un dessert pour 14 €, ça ne se discute pas !
Ah c’est sûr que la Sofia, elle ne lésine pas sur le sucré, vous auriez vu la profondeur de ses traces dans la neige… Mais bon, ça reste entre nous. Et puis pour tout vous avouer, j’ai finalement craqué pour la tarte tatin maison.

Une fois de plus, le Boccalatte nous a repus et nourri de béatitude. Les assiettes sont bien raclées, la bonne humeur des serveurs nous a été transmise et le petit café en plein soleil pour terminer est juste indescriptiblement agréable.

Les P’tits Plus :

  • Service continu de 12 heures à 22 heures.
  • Moules-frites en fin de semaine.
  • Choucroute maison.
  • Large sélection de vins au verre.


Le Boccalatte30_boccalatte_2

59 avenue Aiguille du Midi
74400 Chamonix Mont-Blanc
+33(0)4 50 53 52 14
Site Web