image_pdfimage_print

Un toit délabré, une envie d’étagère, un rêve de mazot dans le jardin ; on a tous besoin, un jour où l’autre, d’un bon menuisier-charpentier ! De Chamonix aux Houches et bien sûr au-delà, Balmat Bois est l’entreprise à contacter. Un nom d’abord, gage d’une tradition locale, une passion ensuite qui dure depuis plus de 20 ans.

Un mazot aux Houches,

Les outils entassés au fond du garage, la brouette au milieu du passage, ce n’était plus possible ! Jean a prit son téléphone pour contacter Stéphane Balmat, le patron de l’entreprise Balmat Bois. Un premier contact sympathique et un devis convenable l’ont convaincu. Depuis le temps qu’il rêvait d’un mazot dans son jardin, c’était chose faite !

Un dressing à Servoz,

Marie a des envies de rangements, d’étagères, de placards. Sa chambre ressemble plus à un vaste camp nomade qu’à une pièce dotée d’un dressing digne de ce nom. Pourquoi ne pas optimiser tout cet espace ? L’intervention d’un menuisier est finalement apparue comme une évidence. Avec Stéphane, elle a élaboré des plans et Balmat Bois lui a réalisé l’espace de rangement dont elle avait besoin.

Un commerce à Chamonix

Françoise le savait, son commerce avait besoin d’être rénové. Son idée ? Quelque chose de moderne tout en restant rustique grâce au bois. Elle voulait lui donner un nouveau cachet, une âme chamoniarde. Bardage, banquettes, étagères, plan de travail, Balmat Bois  a travaillé le bois sous toute ses formes, avec précisions, pour un rendu exceptionnel.

Une couverture à Argentière,

Les bassines dans le salon ne sont pas restées longtemps. Franck a appelé au secours un charpentier d’expérience, Stéphane Balmat. Son toit commençait à fuir de toute part et l’isolation avait fait son temps. Isolation et ancelles ont entièrement été remplacées. Le toit de Franck est magnifique et question économie d’énergie, il est gagnant, la déperdition de chaleur étant bien moindre.Balmat Bois

Une terrasse à Vallorcine,

René en a eu assez de caler sa table, directement posée sur les gravillons du jardin. Il s’est décidé à faire faire une terrasse en bois par une entreprise du coin. Lui, ce qu’il voulait, c’est un savoir-faire local, d’où son appel à Balmat Bois. Désormais, quand il boit son café avec sa femme, il ne cesse de se demander pourquoi il n’avait pas fait cette terrasse avant !

Et vous, quel est votre rêve boisé ? Un sauna, du parquet, une belle porte d’entrée ou un chalet peut-être ?

petitlogosite2 - copieBalmat Bois
50, chemin des Cimes
74400 Chamonix

site web
Page Facebook
mail