– Alors on va dîner où ce soir ?
– À L’Envergure, le restaurant du Best Western Plus Excelsior Chamonix.
– Mais c’est un hôtel, qu’est-ce qu’on irait faire là-bas ? me dit-il de son air suffisant.
– Ne me dit pas que tu es de ceux qui croient encore que les restaurants des hôtels ne sont réservés qu’à ceux qui y séjournent ?
Alors là, abasourdie par tant d’ignorance, une machine à sous gagnante a pris la 34_envergure_photosplace de ma bouche. Les mots sortaient comme les jetons du jackpot. J’éprouvais trop de jouissance à lui clouer le bec !
– L’Envergure est ouvert tous les soirs et à tout le monde. Que tu sois un « local » ou un vacancier logeant ailleurs, tu peux venir boire un verre au bar l’Aquila, qui le jouxte. Ce bar est comme un sas de décompression où les hauts fauteuils épousent ton corps, même tes petites poignées (soi-disant) d’amour y seraient calées ! Imagine, une bonne bière à la pression dans une ambiance tamisée, pendant que tes enfants aussi calmes qu’une légion romaine joueraient dans la salle de jeux prévue et aménagée à leur effet.
Ensuite tu prendrais place en famille à une table près de la grande baie vitrée donnant sur la piscine et le Mont-Blanc tentant de sombrer dans le sommeil malgré une pleine lune étincelante. Bien que tu sois un piètre œnologue, on t’ouvrirait une bonne bouteille de vin car la sélection sur l’impressionnante carte est de premier choix. Puis tes papilles analyseraient chacune des multiples saveurs de chaque plat ! Je reprends ma respiration mais n’ai pas le temps de continuer puisque Sébastien coupe court à ma plaidoirie.
– Bon alors, qu’est-ce qu’on attend, on y va ?

Restaurant L’Envergure à Best34_envergure_titre Western Plus Excelsior Chamonix Hôtel & Spa ****
251 chemin de Saint-Roch – Les Tines
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Site Web
+33 (0)4 50 53 18 36
mail