HI-TEC Les Houches

Site internet d’Hi-Tec
Page Facebook : Hi-Tec France
17-19 place de la Mairie, Les Houches
04 50 93 72 12
Hi-Tec Les Houches

Je passais et repassais devant sans jamais oser  y rentrer. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Peut-être parce cette boutique flambant neuve et ce design moderne m’inspirait un non justifié préjugé (je pensais que la marque Hi-Tec, vu sa renommée, n’était pas dans mes prix). Oui je sais, honte à moi de juger si vite et si maladroitement…

Bref, ma curiosité l’a emporté et j’ai franchi la porte de cette boutique place du Village, aux Houches ! Là, effectivement le graphisme et la déco des lieux m’ont impressionné. Sportif, fun, moderne, le cadre donne envie de partir en rando ! Normal me direz-vous, Hi-Tec, une enseigne familiale fondée en 1974 est spécialiste de la chaussure de randonnée. Pour la petite histoire, c’est eux qui ont inventé la première chaussure de rando légère (non cuir), avec tige mélange de daim et nylon, au début des années 80.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Outre les chaussures, c’est surtout les couleurs assortis avec goût qui m’ont titillé l’oeil et réveillé mes envies d’essayages compulsifs. J’enfile une veste rose fluo (une folie me direz-vous) et me surprend à sourire béatement (sourire qui veut dire : « dis donc, elle te va sacrément bien, regarde moi cette coupe et la mine que cette couleur te donne ! ). Un regard sur le prix et mon sourire s’intensifie, tout comme l’adrénaline qui monte avant un achat compulsif. Je suis en plein coup de foudre vestimentaire !

Dans un coin, ce sont des polaires pour enfants qui m’attirent. 20€ pour des polaires zippées aux couleurs très tendances. Encore une fois je craque. J’ai même envie de profiter des promos sur les chaussures d’hiver mais sans   la présence des propriétaires des pieds qui sont amenés à enfiler ces chaussures, je m’abstiens pour le moment.

De l’autre côté du mag, des bureaux servent de camp de base à la marque. Vendu dans + de 60 pays, dont la l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Costa Rica, le Pérou, le Chili, la Pologne, la Turquie et l’Afrique du Sud, c’est aux Houches qu’Hi-Tec a choisi de poser ses valises pour rayonner en Europe.

En même temps, quelle belle idée Les Houches, après tout, c’est le départ du Tour du Mont-Blanc dans tous les topos ! Une gamme de vêtements est donc actuellement étudiée pour toute la famille autour de cette thématique. Dès le mois de juin, sur cette plage du village, votre T-shirt Tour du Mont-Blanc sur le dos, vous pourrez vous prendre en photo au point »I », celui marquant le départ du Tour tel le drapeau de « Pékin Express ».

Ne faîtes pas comme moi, n’attendez pas pour entrer dans cette boutique, vous serez surpris par les articles mais surtout pas les prix. Une telle qualité à si peu d’euros près de chez nous, ça s’appelle un bon plan !