image_pdfimage_print

En allant à la piscine, je me suis vite rendue compte que les riches repas de l’hiver ne fondait pas au soleil et qu’il fallait que je passe par la case « améliore ton alimentation »… Bref, il est temps de manger plus sain et de se refaire « un body »de sirène. Ça tombe bien, à propos de poisson et repas équilibré, au Coquillages du Mont-Blanc, rue Vallot, Quentin se fait livrer chaque semaine du poisson frais en provenance des côtes françaises et du léman !

coquillages du mont blancJ’étais déjà une adepte des plaisirs iodés de la boutique. Une demie douzaine d’huître par ci, une autre par là ; difficile de ne pas s’arrêter lorsque je passe rue Vallot. C’est un peu Noël tous les jours pour mes papilles. J’en profite d’ailleurs pour dire STOP, stop aux idées reçues qui disent que les fruits de mer ne se mangent que l’hiver, pendant les fêtes ou pire, que c’est un plaisir luxueux. En deux mots : N’importe quoi ! Voilà c’est dit ! Bref, quelques courses au Coquillages du Mont-Blanc ne font pas un trou à mon budget.

Vendredi, c’était déjà le jour du poisson. Désormais, c’est plus que vrai puisque c’est le jour où Quentin se fait livrer ! Facile à retenir, non ? Dès que j’ai appris la nouvelle de ce nouveau service et plus que motivée par mes résolutions de repas light, j’ai eu tout à coût, une envie qu’il me fallait assouvir à tout prix !  « Chéri, appelle des copains, j’ai envie de manger une pierrade de poissons » !

Quentin m’a préparé des filets de rouget, de daurade, de saumon et des gambas de Madagascar. Un dîner impeccable pour « ce que j’ai », pas de gyrophare qui clignote au-dessus de ma tête parce que le repas est trop gras! Et surtout, quel régal ! Une bonne pierrade de poisson, ça donne le ton de l’été, des vacances!

Et je n’ai pas dit mon dernier mot avec cette boutique ! Deux nouveautés ne demandent qu’à être goûtées ! Des huîtres gratinées et le burger d’esturgeon s’invitent à la carte ! Avec un petit verre de blanc, ces douceurs son l’assurance d’un agréable moment entre amis. C’est vrai, il y a de la panure et du beurre mais connaissez-vous les bienfaits de l’huître ? C’est un aliment light ! Une douzaine d’huître peut remplacer la viande ou le poisson et guess what ? Elle est particulièrement recommandée pour les sportifs car elle compense les pertes minérales en zinc, fer et cuivre. Pour preuve, en achetant mon poisson la dernière fois, je suis tombée nez à nez dans la boutique avec une pointure du Chamonix Mont-Blanc Marathon qui venait acheter sa douzaine de  « booster d’énergie ». Mais chut, faudrait pas que tous les « trailers » connaissent la combine, on pourrait manquer d’huîtres…

Alors qu’attendez-vous pour vous rendre à la boutique ? Dîtes que vous venez de ma part. 😉

Ouvert du mercredi au samedi de 10h  à 13h et de 17h à 21h / le dimanche de 10h à 13h.


Coquillages du Mont Blanccoquillages

271 rue Vallot
74400 Chamonix Mont-Blanc
+33(0)6 29 52 41 78
Facebook : Coquillages du Mont Blanc