image_pdfimage_print

ET SI ON BOUGEAIT – ACTIVITÉS SPORTIVES À SERVOZ-

AFFICHE RENTREE 2016
Tous les ans c’est pareil. Au printemps, on se sèche pour être présentable en maillot et puis les BBQ et apéros nous rattrappent et notre corps en fin d’été s’appararente à un diot bien gras. Si si, je vous assure. Bref on est 5 copines et on a tous la même conclusion : c’est la rentrée et il est temps de se (re)prendre en main. Et voilà que nous découvrons le nouveau programme de l’Asociation de Servoz, Et si on Bougeait!
Vous connaissez Karine, la prof ultra dynamique de l’asso ? Pas encore, et bien vous devriez, elle va réveiller vos muscles et surtout, les ramener en surface. C’est une graisse killeuse ! Sa recette ? Des cours ludiques avec leur sourire du début à la fin, un programme d’activités variés, adaptés en fonction des envies et une pêche d’enfer !
Bref, nous 5, on s’adore mais on n’est très différente dès qu’il s’agit de faire un effort.Ça va de l’ hyper-active constamment à 100 à l’heure, à la force tranquille qui aime se muscler en douceur.
Et bien Et si bougeait peut répondre à tous nos besoins : Voyez plutôt le programme :

Du renforcement musculaire, du cardio, de la zumba® pour maman et  ses marmots ( 7/10 ans) et nouveau cette année : un cours de stretching et surtout le postural ball®, qui semble parfait pour ma copine Julie qui recherche une activité complète. Le genre d’activité que ton corps remercie après chaque séance.

Le postural ball®
Inédit dans toute la vallée, cette activité a de multiple avantages :
  • Renforce le dos
  • Développe la souplesse
  • Sculpte un ventre plat
  • Relaxe le corps et l’esprit
  • Améliore la posture corporelle
  • Libère des tensions physiques.
Whouahou, mais c’est carrément complet, doux et efficace ! Parfait pour Julie. Condition pour cette activité,  réserver sa place car celles-ci sont limitées. L’idéal également est d’amener son ballon à chaque fois. Ça peut paraître un achat bizarre, un gros ballon, mais on peut s’en servir comme siège de bureau, c’est très bon pour la posture!
Le stretching ou le pilates semblent idéal pour Sofia qui dit constamment qu’elle est raide, moulue, rouillée et j’en passe.
Pour les deux montées sur ressort, la Zumba® et la Gym Energy les calmeront un peu, au moins pendant une heure. S’éclater et transpirer en musique, tout en se musclant, c’est exactement ce qu’il leur faut !
Quant à moi, j’hésite encore, tout me conviendrait, les cours de Karine sont différents mais tellement complémentaires. Un petit panel me dirait bien. Y’a plus qu’à sortir le planning. Sur ce dernier, notez en tous cas la date du Forum des associations de Servoz : de 16h à 19h le jeudi 15 septembre à la salle Jean morel de Servoz pour ne pas manquez les inscriptions.
Et vous alors, quelle activités vous fait envie, vous correspondrait le mieux ?
l’Association Et si on bougeait :
Camp de base : Servoz
Jours d’entrainements : tous les jours sauf le week-end, préservé pour souffler ;-).
Tous les cours sont à l’essai au moins une fois. Certificat médical obligatoire.

CONTACT / karinelaforme@orange.fr 

 Page Facebook 

PLANNING COURS 2016 copie