Quand il n’y en a plus dans l’assiette, c’est que tout est dans ton estomac. Au Boccalatte , mieux vaut arriver avec le ventre vide et une tenue ample, sinon, tu ne bouges plus des banquettes et repars le pantalon dégrafé. Tu cherches à te poser au soleil après une belle balade ? Pense à la fabuleuse terrasse avec vue sur le Mont-Blanc de cette brasserie de Chamonix . Effet waouh garanti !
100 % des gourmands y ont tenté leur chance et y reviennent régulièrement. Le Boccalatte fête ses 30 ans cette année. Autant vous dire que sa réputation n’est plus à faire. Déjeuner en terrasse ou dîner improvisé, c’est le restaurant où l’on aime se rendre entre amis, en famille et même en tête à tête.
À table, l’ambiance décontractée entraîne des histoires à pleurer de rire, tandis que les murs de cette brasserie chamoniarde fait honneur à l’Histoire, avec un grand H. Des pages de calendrier authentique d’un avion qui s’est crashé au glacier des Bossons ou des photos de l’alpiniste italien Gabriele Boccalatte, c’est un lieu de mémoire.
Durant les beaux jours et les longues soirées d’été, on aime s’installer sur sa vaste terrasse . Quelle vue, mais quelle vue ! L’Aiguille du Midi et le Mont-Blanc en ligne de mire !
Au lieu de ricaner à table, il faudrait peut-être choisir. Alors là, concentration maximale, car le choix est rude. Entre le fameux tartare coupé au couteau , l’un des meilleurs de la vallée, la gargantuesque choucroute, spécialité de la maison, les plats savoyards au fromage (fondue, raclette, tartiflette…) qui sont toujours alléchants, toute la carte du restaurant fait saliver !
Finalement, chacun a trouvé son bonheur : escalope de veau savoyarde, salade périgourdine, escargots, et une fondue complète pour les amateurs de tradition.
Le débit de parole du début de repas s’est vu ralenti quand nos ventres commençaient à frôler la table. Ce n’est pas des assiettes que les serveurs du Boccalatte nous apportent, mais des plats, des cocottes, des caquelons. Résultat, t’es vraiment un winner quand t’as saucé ton assiette.
Durant les beaux jours et les longues soirées d’été, on aime s’installer sur sa vaste terrasse . Quelle vue, mais quelle vue ! L’Aiguille du Midi et le Mont-Blanc en ligne de mire !
À tout moment de la journée, le service étant continu , la terrasse avec vue du Boccalatte te comblera. Même au retour d’une randonnée, les mollets terreux et parfumé par l’effort, ne te pose pas de questions, détend-toi et régale-toi dans cette mythique brasserie de Chamonix !
Pour déjeuner , le Boccalatte te propose une formule à 15,50€ ( Entrée+Plat ou Plat+Dessert) et ce, tous les jours de l’année. À base de produits frais, ce menu du jour change quotidiennement.
Sinon tu peux aussi prévoir le coup, réserver ta soirée, te pomponner, et prendre place sur la terrasse , un bon Spritz à la main. Gargarise-toi du coucher du soleil, des couleurs irisées sur les cimes, du service impeccable du Boccalatte et de ses copieux plats .
La cuisine française est à l’honneur, les serveurs sont efficaces et sympathiques. Toi, tu n’as qu’une seule chose à faire : profiter de ces instants de bonheur !
Spécialités savoyardes , salades ou plats traditionnels français, Le Boccalatte propose une carte plus qu’alléchante. Le choix est conséquent, mais cela n’enlève rien à la qualité des plats et aux saveurs. Si j’ai un conseil à te donner, tu devrais réserver une table . On ne peut venir à Chamonix sans manger ici !