À PROPOS

à Propos

Mon histoire... en bref

Habitante de la vallée depuis 22 ans, je dois avouer connaître plus de personnes que mon mari, qui lui, est né ici, dans l’ancien hôpital comme ils disent !

Dynamique, débordante d’idées, ayant à cœur de fédérer les gens, j’aime mettre les bonnes adresses de la vallée de Chamonix en avant au travers des mots. Je me voue corps et âme dans la mise en valeur de notre beau et précieux territoire et espère répondre aux attentes des locaux comme des touristes.

Il existe tant de bonnes adresses méconnues qui, à mes yeux, méritent une mise en avant humaine et proche de toi, cher lecteur.

Partager, aider et écrire me rend heureuse. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il m’est apparu évident de me rendre utile et solidaire avec Mon petit Pass.

Je suis mariée, ai deux enfants plus ce troisième, Mon petit Chamonix, que je suis ravie de retrouver après une parenthèse vers d’autres horizons. N’hésitez pas à m’interpeler si vous me voyez dans Charlestine, mon incontournable 2cv !

Sur ce, Arvi pa ! Tu veux en savoir plus? Scrolle un peu…

Mes secrets

Avec moi, aucune « agnèsthésie » possible ! Mon énergie réveille tout le monde. 🥳

   

J’ai grandi entre une bouteille de Cointreau et des galettes de Sarazin. Aucun problème d’alcool, juste que j’aime rappeler que Cointreau est angevin. 😜

Mon papa m’a transmis son amour pour l’océan et la voile, ma maman son talent pour l’organisation.💁‍♀️

Ainée de deux frères et sœurs formidables, je rêvais de devenir journaliste, envoyé spécial même ! 

   

🗞 Après une maîtrise d’histoire aux États-Unis 🇺🇸 en plein attentats du 11/09, j’ai débarqué dans la vallée de Chamonix. Finalement, je suis un peu en mission spéciale ici.📍

🤔 Pourquoi la montagne quand on rêve de Transatlantique ? Ah l’amour ! 💘 La rencontre d’une vie, celle que nous n’attendons pas, mais qui est évidente ! Un 100% du cru, un hockeyeur-charpentier solide et protecteur avec qui j’ai eu deux merveilles dont je suis très fière.

2002. Je crée l’équipe féminine de hockey sur glace de Chamonix 🏒(qui existe toujours) pour continuer le sport que je pratiquais. 

Je travaille comme pigiste pour Le Dauphiné Libéré, un magazine annecien et aujourd’hui le Magazine La Vallée. ✒️ 

Je signe des CDI comme factrice puis Animatrice à l’office de Tourisme. Autant de métiers que j’ai aimé, mais fonder mon propre média, Mon Petit Chamonix, en 2012, m’a profondément épanoui. 

   

Je n’ai jamais cessé de me former, même pendant la longue sieste de MPC😴 (le salariat étant devenu nécessaire). 

💡Ma passion pour l’écriture, la mise en valeur de belles personnes et établissements de la vallée, territoire qui fait désormais partie de moi, est revenue comme une évidence. 

   Contacte-moi !


Le retour de MPC s’est fait en plein confinement #1. Certes pas la bonne période professionnellement parlant, mais l’occasion d’être solidaire et de répondre à la mission première de mon Petit Chamonix : aider et soutenir 🤗


Se sentir utile et vivante m’est indispensable pour rester positive.

🍌 Aujourd’hui, je vis pleinement de cette mise en lumière du meilleur des meilleurs de la vallée et au-delà.

Oui, les tests de bonnes tables, les massages et autres activités à sensations sont mon travail à temps plein.

➡️ Quadra, des idées plein la tête, une énergie à revendre et une peur du ridicule inexistante ; voilà, tu sais tout.

Share by: