Si je vous dis Web Marketing , ça vous parle? Bof, oui et non, tu peux développer? Ok, je l’avoue, j’ai tellement d’idées à la minute, que je concrétise souvent d’ailleurs, que l’on peut se demander : mais qu’est-ce c’est Mon Petit Chamonix ? Que fait Agnès, pourquoi et pour qui ?
Il est temps de lever le flou sur mes motivations et d’éclairer vos lanternes sur les missions de Mon Petit Chamonix .
En 4 mots, HUMAIN, DÉCALÉ, AUTHENTIQUE et POSITIF, voilà ce qui définit Mon Petit Chamonix. Ça, je crois que vous l’aurez compris au travers de mes posts Instagram et Facebook. J’aime la vie, les gens et partager, créer des connexions, fédérer.
Mais ce qu’il faut surtout retenir, la mission première de Mon Petit Chamonix, c’est de mettre en lumière le meilleur des meilleures adresses de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc.
Voilà ce qui me fait vibrer et nourrit mon énergie. C’est une passion certes, mais avant tout mon métier.
À toi, commerçants, prestataires de services, hôteliers, artisans et autres professionnels de la vallée de Chamonix .
Mon Petit Chamonix existe pour te mettre en avant, mais nous verrons dans un autre article pourquoi rejoindre la communauté Mon Petit Chamonix et devenir adhérent est un super + pour toi.
À toi le local, l’autochtone de la vallée ou le résident secondaire qui connait les adresses de notre vallée et devient donc ambassadeur en partageant les posts de tes QG préférés.
Et parce qu’en dépit de tes habitudes, tu es curieux, à l’affut des nouveautés et projets qui se trament de Vallorcine à Servoz , Mon Petit Chamonix te permet de découvrir ou redécouvrir les bonnes adresses de la Vallée et te permettre d’être toujours au courant !
À toi l’amoureux de la vallée, le vacancier, l’explorateur de passage qui recherche les meilleures adresses , qui traque l’authenticité et non pas le formel. Pour percer le quotidien des chamoniards , (et au-delà, de Servoz à Vallorcine) t’es au bon endroit sur Mon Petit Chamonix .
Monpetitchamonix.com permet de m’adonner à ma passion : l’ écriture . Quoi de plus attrayant que de faire vivre une expérience aux lecteurs à travers les mots ? Lui donner cette sensation de mise en situation, de visualisation et surtout, mettre l’accent sur le capital confiance avec le « Testé et approuvé » par Mon petit Chamonix . Car toutes les adresses référencées dans le site ayant leur propre page ont été testées et approuvées par moi-même.
Autre outil que j’aime particulièrement, l’écriture de scénario, la prise de vue et le montage de vidéos courtes , amusantes, mais engageantes ! L’ humour comme outil de communication , un vrai défi que j’adore relever !
Mon Petit Chamonix peut être fier de sa solide communauté sur les réseaux sociaux . J’utilise Instagram pour communiquer des bons plans , donner envie aux « non locaux » de venir découvrir la vallée avec la publication de belles photos (elles sont toutes de moi) et mettre en avant des personnalités de la vallée grâce aux portraits.
J’utilise Facebook pour partager des informations concernant les professionnels de la vallée et annoncer la mise en ligne de nouveaux articles.
Le site internet vous dédie une page rien que pour vous, votre article est optimisé SEO (très bon pour le référencement naturel ) et vous permet également de faire remonter votre site internet dans Google .
Nous reviendrons dans un autre article sur les bénéfices garantis en devenant adhérent Mon Petit Chamonix .
Mon Petit Pass est une démarche solidaire qui est née suite au premier confinement, en juin 2020. Cette carte fidélité gratuite , réservée aux habitants de la Vallée, jusqu’à Sallanches a pour mission de favoriser et encourager le commerce local .
Cette carte digitale (pour l’instant) offre réductions ou avantages chez les commerces adhérents de la vallée . Mais pour faire partie du réseau Mon Petit Pass , il faut être référencé sur le site www.monpetitchamonix.
Ayant multiplié par 10 le nombre de mes abonnés Instagram en 1 an, je propose un accompagnement avec conseils et fascicule pour aider les professionnels souhaitant développer ce réseau social très puissant en termes de business.
En vous expliquant les bases d’Instagram et les bonnes pratiques à connaître pour augmenter son nombre d’abonnés , je vous apporte mon aide et mon expertise pour mieux appréhender cet outil désormais indispensable à toutes entreprises.
Vous pouvez avoir besoin de textes pour vos propres sites internet et réseaux sociaux . Oui, mais voilà, comment les sublimer et s’attirer les faveurs de Google ?
Un bon texte optimisé SEO , c’est-à-dire bien structuré, et utilisant les bons mots clés pour apparaitre dans les premières pages de Google est une véritable mission. Pour vos besoins, j’accepte avec plaisir cette mission avec ma casquette de rédacteur web !
Je ne vous cache pas mon attachement au papier, aux livres, magazines et journaux. Confiez-moi une rubrique, comme celle que j’écris pour le Magazine la Vallée ou une page, un article à rédiger. La curiosité, les recherches sur divers sujets me passionnent et ça se lit !
Un nouveau projet éditorial sera lancé en juin 2021. Un projet pour faire de ses vacances dans la Vallée de Chamonix, un souvenir indélébile.
« Mes vacances dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc » est un carnet de 60 pages qui sera en vente sur le site monpetitchamonix.com et différents points physiques dans la vallée.
Chaque jour de la semaine, l’enfant entre 6 et 17 ans (ou pourquoi pas plus), en vacances dans la Vallée, racontera sa journée, collera tickets de visites, fleurs, photos ou dessinera.
+ qu’un journal de bord , il sera également pédagogique : la faune, la flore, le nom des montagnes principales, l’aspect scientifique des visites au Montenvers et à l’Aiguille…
Il sera également informatif quant aux activités à pratiquer dans la vallée et gratifiant avec la possibilité de faire tamponner son carnet lors d’activités réalisées ou visites effectuées.
Bien sûr, il sera ludique et moderne. Jeux et coloriage traditionnels en lien avec la montagne prendront une dimension interactive en flashant des QR Codes. Par exemple, l’enfant, après avoir colorié l’hélicoptère de CMBH, pourra monter à bord en visionnant une vidéo.
Grâce à des partenaires locaux , indissociables de l’Histoire de la vallée de Chamonix comme La Compagnie des Guides de Chamonix , Mont-Blanc Natural Resort et Chamonix Mont-Blanc Hélicoptères , ce carnet imprimé par les soins de Cybergraph arborera une véritable valeur de souvenir qualitatif. Et cerise sur le gâteau, pour un rendu unique et merveilleux, Mon Petit Chamonix s’associe au talent d’ Alice Bodergat , d’ Encrages pour des illustrations inédites et qualitatives.
Alors prêt à faire reluire ta Com’ ?
Vous connaissez désormais ce qui anime Mon Petit Chamonix, à qui il s’adresse, pourquoi et comment. Contactez-moi si vous avez des questions, je suis à votre disposition. N’oubliez pas : Mon petit Chamonix, l’énergie, la fraicheur à votre service !