Non mais c’est quoi ce mauvais temps à Chamonix aujourd’hui ? Sur toutes les photos il fait grand beau et là c’est tout gris ! Les nuages cachent le mont-blanc et l’Aiguille du Midi ! Pour les activités outdoor , (en français, de montagne ), c’est raté ! Hop hop hop, ressaisissez-vous ! Temps de pluie à Chamonix , et alors ? Profitez-en pour faire autre chose que du ski, de la randonnées ou habituelles activités en plein air . Voici 4 activités à pratiquer quand il pleut à Chamonix .
Quand il pleut à Chamonix cela permet de se reposer. Oui, détendez-vous ! Évidemment qu’on préfère l a vallée de Chamonix sous un ciel bleu, mais le mauvais temps permet de découvrir d’autres activités. Il permet également de se relaxer ! Alors débranchez-vous et allez au spa !
Chamonix compte de nombreux spas et des thermes , le QC terme.
La plupart des spas de la vallée de Chamonix se situent dans des hôtels . Cela ne veut pas dire qu’ils sont réservés aux clients. Généralement, pour tout soin ou massage réservé, l’accès au spa est inclus .
On adore particulièrement Deep Nature les Granges d’en Haut , au Houches où l’on joue avec l’exclusivité. Très intime et au calme, dans les hauteurs des Chavants, ce spa avec piscine, sauna et hammam , vous procurera une détente extrême .
On retrouve Deep Nature dans les hôtels « Les Aiglons » et à l’hôtel Morgane.
On aime également le très classe spa Nuxe ® de l’hôtel Héliopic et sa pièce de glace. Froid pour froid, pourquoi pas ?
Quant au Spa Clarins ® de l’hôtel Mont-Blanc , il permet de toucher le luxe du bout des orteils.
Pour une expérience détente absolue au pied du Mont-Blanc, prélassez-vous dans la piscine du spa du Mont-Blanc de Vallorcine .
Temps de pluie à Chamonix ? Ciel gris ? Bref vous tournez en rond ! C’est le moment de s’octroyer un moment de bien-être ! Pour cela, QC terme est le lieu idéal pour un total lâcher prise. 32 espaces de bien-être ! Rendez-vous compte ! Et l’accès est interdit au mojns de 14 ans. Ni cris, ni éclaboussures, c’est pas le bonheur, ça ?
Alors, toujours énervé contre la pluie dans le ciel de Chamonix ? Adieu lamentations, vives les précipitations !
Pas envie de vous mouiller, vous êtes un sportif invétéré et le sport est vital ? OK, respirez et revoyez vos objectifs ! À Chamonix, le sport est partout. En extérieur évidemment mais aussi en intérieur .
Que diriez-vous d’une séance de squash au tennis de Chamonix , de parcourir 1km en crawl à la piscine de Chamonix , ou de muscler vos cuisses à la patinoire ? Ah, ! Vous n’y aviez pas pensé n’est-ce pas ?
Retrouvez les horaires d’ouvertures de la piscine de Chamonix ici et celle de la patinoire en cliquant sur ce lien.
Les tennis de Chamonix comptent 4 courts couverts (2 courts en terre battue, 2 courts en dur) ainsi que 2 courts de squash.
Finalement, vous allez quand même mouiller le maillot !
Le sport, très peu pour vous mais si on ne peut même pas voir les montagnes à Chamonix à cause de la pluie, que peut-on faire pour ne pas s’ennuyer ?
Oubliez parapluie et cirés, le mauvais temps à Chamonix est source de rapprochement et de temps partagé en famille .
Tous à Plan B , pour jouer la carte du plan b justement ! Dans cet hôtel, espace de vie, ouvert à tous, on peut faire des parties de billards enflammées, s’affronter sur les deux petites pistes de bowling ou pousser des cris de victoire au baby-foot . On retrouve les solitaires aux jeux d’arcades et les familles autour d’une table, en pleine partie d’un jeu de société .
Un seul lieu dans le centre de Chamonix pour toutes ses activités intérieures. On en oublierait les nuages, la grisaille et la pluie dans le ciel de Chamonix !
La culture ne vit pas que par temps de pluie à Chamonix . On est bien d’accord que vous n’êtes pas obligé d’attendre un jour de pluie pour vous enivrer d’elle. Au cinéma ou dans un musée , peu importe le temps qu’il fait dehors, la culture n’a pas besoin d’excuses !
Mais quand il pleut à Chamonix , elle s’avère un atout de taille ! Bien installée dans la nouvelle grande salle du cinéma Vox , à Chamonix centre, il peut bien pleuvoir dehors, vous êtes captivés par le film, vos yeux crèvent le grand écran ! Qui a-t-il à l’affiche en ce moment d’ailleurs ?
La pluie permet de vous susurrer d’aller au musée. Musée alpin , musée des cristaux, de la mémoire et du patrimoine ou encore les musées des Houches, de Vallorcine, la Maison du Lieutenant de Servoz, vous avez l’embarras du choix !
Alors, vous avez retrouvez le sourire ? Votre moral n’est plus lié à la météo ? Tout n’est pas gris quand il pleut à Chamonix ! Les activités en intérieur sont multiples et variées, encore faut il y penser ! Vous savez désormais quoi faire quand il pleut à Chamonix , et ça, ça va faire des heureux !