J’espère que tu es au courant ! L’ historique restaurant de spécialités savoyardes , Le Serac , a changé de propriétaire en décembre 2019. N’as-tu pas remarqué cet hiver, l’énergie que la nouvelle équipe a mise pour proposer de l’ emporter et animer la rue Paccard d’un bon vin chaud, accompagné d’une gaufre ou d’une crêpe ? T’as pas eu le temps de découvrir leur bonne cuisine française ? Et bien, cours mettre les pieds sous la table des adorables patrons, Isa et François. Ce restaurant traditionnel gagne à être connu !
On ne se ferait pas une tartiflette ou une croute savoyarde ? Oui en plein été, pourquoi pas ? Les bons plats et notamment nos spécialités savoyardes n’ont pas de saison ! Il ne manquerait plus que ça ! Oui, mais voilà, ma copine n’est pas du même avis. Elle aurait plus envie d’un plat traditionnel français, comme des escargots ou des côtelettes d’agneau. Pas moins calorique, mais tout aussi délicieux.
Le Sérac by Isa me vient en tête comme une évidence !
Si jamais elle me fait finalement une crise de « faut que je fasse attention à ma ligne » (je la connais), elle pourra opter pour une salade façon niçoise ou un poke bowl.
Dans tous les cas, quoique tu choisisses, place aux produits frais et au fait maison . En d’autres termes, c’est bon et l’on s’y sent comme à la maison. Enfin si je pouvais avoir un chalet aussi bien décoré…
Chaque semaine, le Chef propose des suggestions de plats du jour . Du lundi au vendredi, vous pourrez déguster un plat différent. Typiquement, le lundi ce peut être la pièce du boucher et le vendredi, des filets de perches. La suggestion de l’ardoise n’est qu’à 14€. Idéal pour bien déjeuner, non ?
Gourmets et gourmands, on est bien d’accord, on ne va pas déjeuner ou diner sans un bon verre de vin ! Au Sérac by Isa , François et Martial garde leur cave à vin comme un trésor. Tu hésites quel vin choisir avec le tartare de bœuf ou le thon mi-cuit ? Martial le Bordelais de l’équipe, passionné d’ œnologie , te conseillera avec grand plaisir et te diras tout sur leur carte des vins .
Ce soir-là avec mon amie, nous avions réservé une table dans le patio . Petit espace à droite du restaurant , cette terrasse plus intime a des allures de guinguette. Les guirlandes lumineuses donnent une ambiance festive et garante d’un bon moment. D’ailleurs on en a raconté des bêtises et redemandé un bon vin à Martial. Oh, les vilaines…
Ce qui est vraiment appréciable au Sérac by Isa , c’est le sourire et la bonne humeur des patrons et des serveurs. C’est tellement agréable d’être bien reçu. Ils sont vraiment avenants et accueillants, sincèrement. De vrais gentils et ça se ressent dans tout le personnel.
Après avoir régalé des centaines de bouches confinées avec la vente à emporter , le restaurant de spécialités continue ce service. Ainsi, si tu préfères manger à domicile un bon plat cuisiné maison , tu peux toujours commander auprès du Sérac . La nouveauté, c’est que la Comcom est partenaire du restaurant et leur met à disposition des contenants en verre consignés pour réduire les déchets et ça, c’est vraiment top !
Du café matinal au café de 15 h, sur la terrasse du Sérac by Isa , dans la palpitation de la rue Paccard, n’oublie pas tes lunettes de soleil. Je peux vous dire qu’on apprécie le store qui nous empêche de cuire et les bâches en cas de pluie.
Que tu sois à l’extérieur ou à l’intérieur, le restaurant est décoré avec goût, un charmant chalet-restaurant . Va voir si tu ne me crois pas !
Bon alors, si tu n’es pas encore allez tester le Sérac by Isa ? Que tu aies envie d’une intemporelle spécialité savoyarde ou d’une bonne recette de cuisine traditionnelle française , n’attend plus, réserve une table ! Ouvert 7/7 midi et soir. Tu seras séduit par ton assiette, la décoration et l’accueil. On parie ?
Ce restaurant de spécialités est ouvert pendant l’intersaison.