Que de changements aux RockyPop , aux portes de Chamonix ! Mais qu’est-ce donc cette serre derrière l’hôtel-restaurant ? Le Chef et son second ont profité de la fermeture forcée pour mettre sur pied un j ardin de 100 m 2 ! Ainsi, la cuisine devient autonome et le restaurant revêt un caractère écoresponsable dont il peut être fier. Le lieu de vie moderne et familial de la Vallée de Chamonix revêt désormais un caractère de restaurant éthique !
Le Chef Christophe Chambost et son second Samuel se sont lancés dans la permaculture . Aidés par deux techniciens de l’hôtel, Sylvain et Victor, la grande idée s’est concrétisée ! L’objectif : devenir semi-autonome en termes de légumes, fruits, aromates et fleurs comestibles . On pourrait avoir du mal à y croire, surtout quand on constate la taille de cet hôtel-restaurant à l’entrée des Houches .
Et bien après une inspection par une fille qui n’a pas du tout la main verte (moi), je peux vous dire que ça impressionne ! 100 m 2 de jardin, dont une serre de 50 m 2 et 4 bacs, soit une quarantaine de plants ! Le RockyPop prend des allures de jardinerie !
On retrouve dans le jardin potager :
Tu veux manger du frais ? Je crois qu’il n’y a pas mieux ! Les chefs jardiniers bichonnent leur jardin comme ils s’appliquent à la confection de leurs recettes . + de boulot donc, mais un résultat encore plus satisfaisant ! On sent lorsqu’ils en parlent combien c’est gratifiant. Et les kilomètres qu’ils vont parcourir entre la cuisine et le jardin, on en parle ? Wouah de vrais sportifs ces cuisiniers !
En cuisine , ils sont vraiment impliqués et fiers de pouvoir aller cueillir les légumes nécessaires à la réalisation d’un plat qui vient d’être commandé ! En 20 minutes, tu te retrouves avec des produits frais dans l’ assiette et (chauvinisme oblige,) made in Les Houches.
Désormais, les déchets organiques du restaurant du Rocky Pop partent au compost . Cela entraîne une réduction des déchets considérables !
Un récupérateur d’eau de pluie a été installé pour être autonome en eau grâce à 3 cuves de 1000 L. Ainsi l’arrosage, bientôt automatique, ne dépend pas du robinet.
Enfin, un fumoir veille au milieu de jardin pour que les chefs fument eux-mêmes poissons, viandes, légumes et leur offrir des saveurs incomparables.
Le restaurant du Rocky Pop est ouvert à tous, même aux personnes ne résidant pas l’ hôtel .
Tu le savais n’est-ce pas ? Tu peux donc t’y installer pour boire un verre au comptoir du magnifique bar à cocktails , en terrasse avec vue sur la chaîne du Mont-Blanc , ou dans les deux salles aux ambiances différentes. Tu peux également (et c’est bon à savoir) emporter de délicieuses pizzas .
Nouveauté côté burgers , le smash burger fait son entrée sur la carte. Il s’agit d’un steak maison , de viande française , écrasé sur la plancha. Bref, pour résumer, le RockyPop utilise à 99 % des produits maison et bruts . Même au petit déjeuner , confiture, pâte à tartiner ou encore salade de fruits sont confectionnées sur place.
Côté carte bistro, les plats sont plus élaborés. Le chef propose une carte en fonction des produits de la serre. Cet été, tous les jours dans les assiettes, tu retrouveras des légumes du jardin.
➡️ Petit coup de cœur pour l’omble chevalier fumé par leur soin dans le fumoir. Une entrée surprenante en saveurs.
Côtés plats, on craque pour le bar poêlé, émulsion verveine et risotto de sarrasin.
Franchement le RockyPop est idéal si tu viens avec tes enfants (ou ceux des autres…). T’es là, tranquillement accoudé au comptoir ou installé à une table. Tu ris et racontes les derniers potins entre amis tandis que tes petits monstres s’amusent sur les jeux en bois , sans risques à l’extérieur, où jouent au ping-pong , aux jeux d’arcades , au baby-foot . Bref, t’es obligé de leur courir après pour qu’ils viennent dîner ! L’important c’est qu’ils s’amusent et que toi aussi, tu passes une excellente soirée !
T’as de la famille qui débarque dans la vallée Chamonix où tu cherches un hôtel ludique, moderne et original ? Ne cherche plus ! Les 148 chambres de cet hôtel 3 étoiles sont à des prix vraiment abordables .
Pense également aux 2 penthouses . 90 m2 pour 12 personnes ! Un espace incroyable à petit prix pour grandes tribus.
Alors prêt à découvrir le restaurant éthique du RockyPop en vallée de Chamonix ? Résidents de l’ hôtel ou locaux , entre amis eu en famille, tu ne peux passer à côté d’un tel concept ! Du jardin à l’assiette, ton expérience sera sans mot ! En même temps, on ne parle pas la bouche pleine… 😋Allez réserve ta table !