Blog Layout

LA MAISON DES DRUS

RESTAURANTS D’ALTITUDE À CHAMONIX ET MEGÈVE

Pourquoi se priver d’un déjeuner sur les pistes ?

Les plats, les pains et viennoiseries et même les snacks proposés dans les 17 restaurants d’altitude de la Maison des Drus sont fait maison à partir de produits frais soigneusement choisis.
Confectionnés dans leur atelier de Sallanches, les plats sont cuisinés quotidiennement dans les cuisines des restaurants d’altitude, chaque établissement ayant une carte spécifique.

Choisis ton restaurant d’altitude suivant le domaine où tu skies

🎿 Plan Praz- Brévent :

Vente à emporter :

  • Après sa rénovation en 2024, Le Comptoir Sandwicherie vous accueille dans un espace entre self et vente à emporter. 80 places assises en intérieur et jolie terrasse vue Mont-Blanc pour s’installer.
  • Le Brev’Bar au Brévent avec une nouvelle offre de pizza.

Service à table :

  • Rénovée l’hiver dernier, La Bergerie de Plan Praz vous propose une carte type brasserie haut de gamme. Au menu : repas gourmand avec vue imprenable !

🎿 La Flégère :

Vente à emporter :

  • Foehn, autre sandwicherie à 1891m,  vous permet une pause rapide et gourmande.

Service à table :

  • L’Adret, la bonne adresse alpine, avec son intérieur entièrement rénové pour cet hiver vous  propose une carte variée avec des plats à partager à déguster en salle ou en terrasse avec sa vue époustouflante !
  • Le Refuge de La Flégère, restaurant d’altitude typique à 1877m, ouvert à la restauration uniquement l’hiver.

🎿 Les Grands-Montets :

Vente à emporter :

  • Plan-Jo, la sandwicherie, innove avec un bar à mozzarella au self ! (accessible à ski uniquement)
  • Le Spot, sandwicherie à Lognan

Service à table :

  • La Table de Plan Joran et sa terrasse ensoleillée
  • Plan-Jo, le self qui jouxte La table de Plan Joran

🎿 Le Tour-Balme :

Vente à emporter :

  • Chara, sandwicherie à 1850m à Balme

Service à table :

  • Charamillon, restaurant self à Balme

Le plus haut des restaurants d’altitude

  • Modernisé, Le 3842, ce restaurant Alpin haut perché au sommet de l’Aiguille du Midi, offre une expérience unique et sensationnelle.
  • Summit Sandwicherie à l’Aiguille du Midi : L’espace a été repensé pour cette année pour plus de fluidité et vous offrir un endroit plus chaleureux.

🎿 Megève, secteur Rochebrune :

Vente à emporter :

  • Le Petit Repère à Megève secteur Rochebrune
  • Le Corner Food à Megève
  • Le Club House, havre de paix sur le Golf de Chamonix

Service à table :

  • Le Repère, cuisine des Cimes, restaurant sur les pistes de Megève

Sur les pistes  il y a deux écoles : ceux qui ne perdent pas une miette de leur   journée de ski   et qui optent pour la   vente à emporter  ou  les cafétérias  et ceux qui apprécient la  pause déjeuner  tout en dégustant de délicieux plats. Peu importe ton camp, les restaurants d’altitudes ont une chose en commun  : une vue exceptionnelle et un accueil de qualité  !

Recharger les batteries entre deux descentes de ski, allier plaisir de la glisse et gourmandises, c’est incontournable lors d’une journée sur les pistes !
Et ça, vos restaurants en altitude à Chamonix l’ont bien compris. 
Restaurants d’altitude CHAMONIX-MEGÈVE
  • Les bornes pour commander à emporter ➡  aucune perte de temps
  • Summit à l’Aiguille du Midi (à emporter)
  • Privatisation possible pour les groupes (séminaires, cocktail dinatoire…)
  • Le rapport qualité prix dans les restaurants (altitude + vue + qualité des plats)



RÉSERVEZ EN LIGNE
TOUTES LES VIDÉOS

As-tu été jeter un œil à la nouvelle déco de la @labergeriedeplanpraz 👀 et gouter la nouvelle carte? 😋
Tout le concept a été revu par la @maisondesdrus qui gère les restaurants d’altitude.
Mais une chose n’a pas changé et ne changera jamais : l’époustouflante vue sur le mont-Blanc et l’Aiguille du Midi.🤩
Bref, découvre ce restaurant à 2000m d’altitude où sincèrement, tu te régales et apprécies la jolie présentation des plats. 🍽️
🔥Au menu: viande cuites au feu de bois, ainsi que les délicieuses spécialités savoyardes; mais pas que ! 😋 (Check le pain perdu !)
📍Accès piétons et skieurs : 200m de l’arrivée de la télécabine de Planpraz.
📲 Pense à réserver en ligne à l’avance sur maisondesdrus.com
Alors, tu vas ajouter cette table à ta “to do list” ?

Share by: